doigté et professeur
-
bonjour
j'ai un nouveau prof depuis quelques temps. Après 15 ans de pratique je m'y suis remis mais il y a un ptit probleme.
Ma technique d'apprentissage est différente de celle de mon enseignant et je ne comprends pas toujours ou il veut en venir.
De plus les doigtés me posent problème : il m'impose les siens (ce qui est TB car j'en ai pas) mais je n'y arrive pas toujours : est ce normal?
Pensez vous qu'une solide technique permet de jouer n'importe quel doigté? ou pensez vous qu'a chaque technique correspond après un certains type de doigté pour les concertos?
Merci de vote reponse.
j'ai un nouveau prof depuis quelques temps. Après 15 ans de pratique je m'y suis remis mais il y a un ptit probleme.
Ma technique d'apprentissage est différente de celle de mon enseignant et je ne comprends pas toujours ou il veut en venir.
De plus les doigtés me posent problème : il m'impose les siens (ce qui est TB car j'en ai pas) mais je n'y arrive pas toujours : est ce normal?
Pensez vous qu'une solide technique permet de jouer n'importe quel doigté? ou pensez vous qu'a chaque technique correspond après un certains type de doigté pour les concertos?
Merci de vote reponse.
- Prélude
Ma prof note des doigtés sur la partition et quand je travaille le morceau il est arrivé que cela ne me convienne pas : j'ai donc fait à ma sauce ce qui me semblait bien et quand la prof a expliqué pourquoi elle avait mis ces doigtés là, il y avait une bonne raison mais qui moi ne me convenait pas. Techniquement : avec sa méthode on se déplaçait moins sur la corde mais moi je préférais faire plus d'aller-retour sur la corde car à rester sur place avec sa méthode je m'emmêlais les pinceaux.
Il faut accepter l'explication du prof mais si c'est trop contraignant pour toi il faut que tu y trouves ton compte. Demande lui la logique du doigté qu'elle te note.
Il faut accepter l'explication du prof mais si c'est trop contraignant pour toi il faut que tu y trouves ton compte. Demande lui la logique du doigté qu'elle te note.
- JBap
- tico63
Oui, c'est vrai qu'avec une bonne technique on peut faire a peu prés tout les doigtes!
Mais bon, aprés, le prof peut t'aider en te conseillant des doigtés, généralement tres bon, mais aprés, il se peut qu'ils ne te conviennent pas.... C'est quand meme personnel des doigtés, tu peux avoir des préférences!
Mais bon, aprés, le prof peut t'aider en te conseillant des doigtés, généralement tres bon, mais aprés, il se peut qu'ils ne te conviennent pas.... C'est quand meme personnel des doigtés, tu peux avoir des préférences!
- JBap
- cellosoleil
Mon prof me laisse chercher (quand on n'est pas à la bourre !). Puis il dit ce qu'il ferait lui et là, deux solutions : soit il me laisse faire ce qui est le plus pratique pour moi, soit il m'explique pourquoi le son change suivant le doigté et là, je me débrouille pour faire ce qu'il dit parce qu'effectivement, ça s'entend.
Je trouve dommage qu'un prof n'explique pas, surtout aux adultes qui ont besoin de tout comprendre !
Je trouve dommage qu'un prof n'explique pas, surtout aux adultes qui ont besoin de tout comprendre !
-
salut tout le monde
JBab... ce que tu dit viens directement crache de la bouche de Strauss
puisquil me la deja dit.
Moi je suis pas daccord.
Mais un bon technique est aussi, justement, de donner un sens musicale,
meme difficile, avec nimporte quel doigte!!!
Donc...
si tu dois te priver de quelques doigtes practiques, juste a cause de ton
sens musicale.. bahhh
continues a travailler!
JBab... ce que tu dit viens directement crache de la bouche de Strauss
puisquil me la deja dit.
Moi je suis pas daccord.
Mais un bon technique est aussi, justement, de donner un sens musicale,
meme difficile, avec nimporte quel doigte!!!
Donc...
si tu dois te priver de quelques doigtes practiques, juste a cause de ton
sens musicale.. bahhh
continues a travailler!