- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 4 mois.
-
Sujet
-
Bonsoir,
Après un long arrêt de la pratique du violoncelle, j’ai décidé de m’y remettre. Mon violoncelle avait besoin d’une remise en état assez conséquente: changement de cordes, de chevalet, d’âme ,nettoyage en profondeur, réparation des côtés à la suite de nombreux coups (détablement nécessaire), revernissage etc.
Je n’ai pas reconnu mon instrument en allant le récupérer. Il était comme neuf et j’en étais très satisfaite visuellement.
Mais voilà : d’un point de vue de la sonorité, ce n’est plus mon violoncelle. Les premiers essais étaient pourtant prometteurs, mais voilà, j’ai l’impression d’avoir changé d’instrument.
D’où ma question, avant de retourner voir éventuellement mon luthier pour quelques réglages supplémentaires si nécessaire : pourrais-je retrouver la sonorité de mon violoncelle avec le temps, son qui me plaisait beaucoup, où dois-je en faire le deuil et chercher à apprivoiser ce “nouveau” son?
Un instrument remis en état de fond en comble perd-il nécessairement sa sonorité d’origine ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée,
Sabrina
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.