skip to Main Content

Les Saisons de l’Entrepôt 2022-23

L’ÉDEN POUR HORIZON
Marie-Christine Barrault et Virginie Constant nous transportent au cœur de la forêt de Fontainebleau pour une déclaration d’amour des écrivains à ce véritable chef-d’œuvre de la nature.
Les propos évoluent depuis la simple description poétique de la forêt, des vies qui animent ce milieu fascinant, jusqu’à la dénonciation quasi-écologique des dommages infligés à ce fragile environnement. Ces sujets si sensibles aujourd’hui, inquiétaient déjà certaines consciences du 19e siècle.
Marie-Christine BARRAULT – comédienne
Virginie CONSTANT – violoncelle
Textes : G. Sand, T. Gauthier, A. de Lamartine… ( Adaptation : J. Marboeuf)
Musiques : J.S. Bach, C. de Sermisy, mélodies celtes…

Dimanche 12 février 2023 à 17h30
Mardi 14 février 2023 à 19h30
Les Saisons de L’Entrepôt – 7 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
https://www.cinemalentrepot.fr/film/567626/

PROCHAINES DATES
12 octobre 2023 – Istanbul
Juin 2024 – Rennes Les concerts de Midi

lessaisons_afv

Le mot de Virginie CONSTANT
“Nous avons donné ce concert-lecture pour la première fois en forêt de Fontainebleau, assises sur des souches d’arbres au milieu d’une clairière ! Il était proposé aux promeneurs de s’arrêter et de nous écouter. Ce fut un souvenir magique et une très belle rencontre, ce qui nous a donné envie de poursuivre.
J’avais été contactée par la comédienne Julie Marboeuf, qui est à l’origine du projet et qui a su si bien assembler les textes de Sand, Lamartine, Laborie, etc…Ces textes sont très beaux et très visionnaires concernant l’avenir de la forêt et de la planète…
Quant aux choix musicaux j’ai eu la liberté totale. Cela va de C. de Sermisy à Weinberg. Dès que je peux je glane aussi des mélodies qui pourront me servir pour varier le répertoire du spectacle au fil du temps.
Mais ce qui me plaît le plus au final c’est de pouvoir faire avec Marie-Christine de la “musique de chambre”. Nous échangeons et jouons ensemble comme si nous étions deux voix ou deux instruments.”

Back To Top