[Inédit] Publication en français de "La technique du violoncelle" de G. Mantel

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
olivertwist

[Inédit] Publication en français de "La technique du violoncelle" de G. Mantel

Message par olivertwist » lun. mai 09, 2022 6:09 pm

📚🎻🎼La technique du violoncelle 🎼🎻📚

Après de longs mois de travail, le livre "La technique du violoncelle, principes et formes du mouvement", écrit par Gerhard Mantel et traduit en français par mes soins, est disponible à la vente (en auto-édition).

Destiné aux violoncellistes curieux, c'est un livre de référence unique en son genre qui traite de la technique du violoncelle sous un angle scientifique et physiologique, et qui aborde l’ensemble des problématiques liées au jeu instrumental avec un souci de précision et de détails inégalé. Il ouvre notamment de précieuses perspectives dans la manière d’aborder la technique et de l’enseigner.

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage à cette adresse : https://www.oliviergailly.fr/albumslivres#livre

J'espère qu'il vous sera aussi utile dans votre pratique qu'il me l'a été.😉
Et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (par MP ou à la suite de ce post), avant, pendant ou après la lecture du livre, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Amicalement,

Olivier Gailly
Modifié en dernier par olivertwist le mar. mai 10, 2022 10:11 pm, modifié 2 fois.

lamajeur

Re: [Inédit] Publication en français de "La technique du violoncelle" de G. Mantel

Message par lamajeur » lun. mai 09, 2022 8:33 pm

Olivier, ton lien ne fonctionne pas. :?
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

JBap

Re: [Inédit] Publication en français de "La technique du violoncelle" de G. Mantel

Message par JBap » lun. mai 09, 2022 8:50 pm

lamajeur a écrit :
lun. mai 09, 2022 8:33 pm
il avait voulu trop bien faire, je lui ai corrigé le lien, ça fonctionne maintenant :)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

olivertwist

Message par olivertwist » mar. mai 10, 2022 2:40 pm

JBap a écrit :
lun. mai 09, 2022 8:50 pm
lamajeur a écrit :
lun. mai 09, 2022 8:33 pm
il avait voulu trop bien faire, je lui ai corrigé le lien, ça fonctionne maintenant :)
merci !
J'ai rectifié aussi pour pouvoir aller directement sur la partie de la page concernée. J'avais mis un "s" en trop....

bonne lecture !

Olivier

Kataway

Message par Kataway » mer. mai 11, 2022 5:40 am

J'ai écouté le cd sur ce lien et j'ai beaucoup aimé. Plusieurs belles choses...belle sensibilité. Beau travail.

olivertwist

Message par olivertwist » mer. mai 11, 2022 3:18 pm

Kataway a écrit :
mer. mai 11, 2022 5:40 am
J'ai écouté le cd sur ce lien et j'ai beaucoup aimé. Plusieurs belles choses...belle sensibilité. Beau travail.
hé bien merci, ça fait toujours plaisir !!

Répondre