Recherche violoncelle 4/4

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
francois21

Recherche violoncelle 4/4

Message par francois21 » sam. juin 12, 2021 11:49 am

Bonjour,

Je suis un ´jeune’ violoncelliste depuis 1 an, j’apprends en ce moment sur un instrument chinois de location.

Ma professeur m’encourage à acquérir mon violoncelle, ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire.
Mon budget pourrait aller jusqu’à 4-5000 euros.
Je suis dans les Yvelines, l’idéal serait de pouvoir l’essayer chez moi avec ma prof et pouvoir comparer avec mon violoncelle et le sien :)

je reste à votre écoute si vous avez un projet de vente.

lamajeur

Re: Recherche violoncelle 4/4

Message par lamajeur » lun. juin 14, 2021 12:15 pm

J'attendais ta réponse à fsi49 pour poster.
Dans ton tarif, tu peux trouver chez un luthier. Une de mes élèves possède un Henrich Gill tout à fait honorable. Dans les autres marques, il y a du bon pour ce tarif. Je ne vais pas faire de la pub pour mon luthier de Versailles mais faut avouer qu'il sait bien sélectionner et régler ses achats.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

francois21

Message par francois21 » lun. juin 14, 2021 2:51 pm

Merci @lamajeur

Quel est votre luthier à Versailles (en mp si cela vous arrange) ? Quand je cherchais à louer un instrument j'en avais appelé un qui au téléphone avait l'air assez sec.

J'ai également un contact avec un membre du forum, et avec un luthier (enfin, 2 luthières) à Saint-Germain-en Laye

Sold'eau

Message par Sold'eau » lun. juin 14, 2021 5:56 pm

francois21 a écrit :
lun. juin 14, 2021 2:51 pm
Merci @lamajeur

Quel est votre luthier à Versailles (en mp si cela vous arrange) ? Quand je cherchais à louer un instrument j'en avais appelé un qui au téléphone avait l'air assez sec.

J'ai également un contact avec un membre du forum, et avec un luthier (enfin, 2 luthières) à Saint-Germain-en Laye
Ne pas oublier qu'une grosse partie du son et du plaisir de jouer au cello ..... c'est l'archet !
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

francois21

Message par francois21 » jeu. juin 17, 2021 3:05 pm

Merci à tous pour vos réponses et messages privés, qui ont déjà abouti entre autres sur un essai, une proposition de superbes instruments (mais l'essai va être très compliqué à organiser) et une prochaine rencontre qui s'annonce assez incroyable je pense :D

Comme me l'ont conseillé plusieurs d'entre vous, je vais prendre mon temps, merci encore à vous tous.

Sold'eau

Message par Sold'eau » ven. juin 18, 2021 2:06 pm

les rencontres mêmes compliquées sont toujours très riches... j'ai sillonné les routes de France il y a plus d'un an pour trouver mon cello , parfois pas loin de 1000 km dans la journée pour deux heures d'essai.
Je ne regrette rien pas une rencontre pas un essai.
magnifique expérience que vous viviez la ....

Il faudra nous présenter l'élu
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Répondre