masterclass d'Anner Bylsma

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. févr. 12, 2007 8:13 pm

Marie-Paule Milone ...
D'abord, ça a été super sympa de sa part de proposer de m'accompagner à la master-class à l'arraché ! Et en plus, elle m'a super bien accompagné ! j'ai vraiment eu beaucoup de chance de tomber sur elle :D

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 12, 2007 8:14 pm

on a eu l'impression que le mec qui était avant toi refusait d'intervertir l'ordre de passage, du coup on se demandait comment tu allais faire....
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. févr. 12, 2007 8:17 pm

holla holla...

loin, très loin de moi l'idée d'avoir voulu critiqué sévèrement les élèves, je vous donne mon ressenti... si vous relisez mes commentaires, c'est avec beaucoup d'humilité et de respect pour leur talent que je les ai fait !
Mais bon, si on ne peux pas dire les choses... :(
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. févr. 12, 2007 8:25 pm

Je ne comprends pas ta remarque LaCordeSensible :shock: ...

Et Irma, apparement Edgar avait aussi sa pianiste qui devait partir (comme par hasard :roll: )

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 12, 2007 8:28 pm

doudoulaura a écrit : Et Irma, apparement Edgar avait aussi sa pianiste qui devait partir (comme par hasard :roll: )
mouais ... ca avait tout l'air d'etre sa mère....
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. févr. 12, 2007 8:36 pm

Madame Irma a écrit :
doudoulaura a écrit : Et Irma, apparement Edgar avait aussi sa pianiste qui devait partir (comme par hasard :roll: )
mouais ... ca avait tout l'air d'etre sa mère....
Il paraît que non ... (dixit Edgar :roll: )

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. févr. 12, 2007 8:50 pm

doudoulaura a écrit :Je ne comprends pas ta remarque LaCordeSensible :shock: ...
j'ai lu deux posts à ce sujet, juste avant et, je l'ai pris pour moi... peut-être à tord ?! :)

je suis désolée de ne pas t'avoir vue jouer, suis restée que le matin... j'aurais bien aimé mettre des sons sur un pseudo :wink: et rencontrer les autres forumistes aussi...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

yayamo
Messages : 169
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation : Bruxelles

Message par yayamo » lun. févr. 12, 2007 10:05 pm

doudoulaura a écrit :... parce que le stress était là :roll: ) ... mais il paraît qu'il était exaspéré parce que je ne faisais pas ce qu'il me demandait (dixit ma mère...) :oops: .
1. Stress: on n'en percevait pas une once... bravo, faudrait dire quelle est ta recette...

2. Mère anxieuse: de mon expérience répétée (dans des jurys d'un genre différent): les mères se trompent TOUJOURS dans ce genre de circonstance

doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. févr. 12, 2007 10:23 pm

Mais ma mère est quand même musicienne (violoniste certes, mais musicienne :lol: )...
Et pour le stress, j'essaie simplement de me concentrer sur ce que je veux essayer de faire passer pour ne pas penser à mon trac ... Ca ne marche pas toujours, mais là, ça a apparement été efficace :oops:

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages : 673
Enregistré le : mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation : SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » lun. févr. 12, 2007 10:47 pm

Je pense que c'est Marie Paule MILONE qui a accompagné doudoulaura. Marie Paule est Prof de cello dans les 4 premiers arrondissements + pianiste + chanteuse en s'accompagnant de son cello. Hyper Sympa ! Elle a organisé avec Frédéric BORSARELLO, la rencontre des jeunes des conservatoires de PARIS AVEC LE jURY ROSTRO


Excusez de mon retard c'était écrit plus haut :oops:

doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. févr. 13, 2007 10:02 am

Il y en a qui n'ont encore rien dis concernant la master-class... Pourtant, il me semble en avoir vu quelques forumistes ! Tico, variations, etc ... :roll:

Avatar du membre
VinceTailor
Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 1:14 pm
Localisation : BAYONNE

pour info

Message par VinceTailor » mar. févr. 13, 2007 2:31 pm

salut tout le monde
j'étais présent à la master classe l'après midi et je rejoins laura sur ce point:on comprenait pas toujours trés bien ce que le maitre disait...
Ce qui m'a plu avant tout c'est sa manière de parler de l'instrument.Cette manière trés humaine de parler violoncelle est vraiment rafraichissante et je pense que beaucoup d'entre nous ont eu la volonté de joué quelques notes en rentrant chez eux...
Enfin je voulais juste défendre si il en a vraiment besoin Edgar:son cours était sur le papier à 14h.Il m'a semblé normal qu'il passe avant Laura qui était prévu aprés lui.J'ajoute que la pianiste est sa première prof de piano(pas sa mère!!)et qu'elle devait également partir pour assurer ses propres cours...

doudoulaura
Messages : 1418
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Re: pour info

Message par doudoulaura » mar. févr. 13, 2007 2:55 pm

VinceTailor a écrit :Enfin je voulais juste défendre si il en a vraiment besoin Edgar:son cours était sur le papier à 14h.Il m'a semblé normal qu'il passe avant Laura qui était prévu aprés lui.
Lui il a eu son propre accompagnateur au moins :roll:

Avatar du membre
cordesetames.fr
Messages : 77
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:46 pm
Contact :

Message par cordesetames.fr » mar. févr. 13, 2007 3:52 pm

Salut les violoncellistes !
on pourrait être plus précis et noter dans nos post des phrases du maestro.
Par exemple : "Une levée est toujours une note d’invitation, « faire preuve d’hospitalité »"...

Bravo à l'auditoire qui était très réceptif et chaleureux !

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mar. févr. 13, 2007 8:06 pm

cordesetames.fr a écrit :Salut les violoncellistes !
on pourrait être plus précis et noter dans nos post des phrases du maestro.
Par exemple : "Une levée est toujours une note d’invitation, « faire preuve d’hospitalité »"...

Bravo à l'auditoire qui était très réceptif et chaleureux !
tu n'as pas lu mon premier :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Répondre