Nouveau Répertoire : Ave Maria d'Anthony Sylvestre

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Répondre
Pianistikboy

Nouveau Répertoire : Ave Maria d'Anthony Sylvestre

Message par Pianistikboy » lun. mars 01, 2021 7:19 pm

Bonjour,
Je suis tout nouveau membre sur ce forum. J'ai composé il y a 15 jours un Ave Maria pour violoncelle et harpe. J'espère que vous aimerez, n'hésitez à me donner vos impressions...merci pour votre écoute !
https://youtu.be/7Zd4MVgT9Rs
Possibilité de jouer la partie de violoncelle en s'accompagnant avec le playback de la partie de Harpe. RDV sur le site Asturia Music : https://www.asturiamusic.com/?page=ave- ... companied .

dissidencello

Re: Nouveau Répertoire : Ave Maria d'Anthony Sylvestre

Message par dissidencello » mar. mars 02, 2021 11:01 am

Bravo, très beau, merci pour le partage !

Juste une question : qui joue la partie de violoncelle sur l'enregistrement ?

kerry117

Message par kerry117 » mar. mars 02, 2021 1:26 pm

Merci pour cette belle découverte. Bravo !
Pianistikboy a écrit :
lun. mars 01, 2021 7:19 pm
Possibilité de jouer la partie de violoncelle en s'accompagnant avec le playback de la partie de Harpe. RDV sur le site Asturia Music : https://www.asturiamusic.com/?page=ave- ... companied .
Pour ceux qui pratique un autre instrument, on peut également y trouver des versions pour flûte, alto ...

Pianistikboy

Message par Pianistikboy » mar. mars 02, 2021 2:04 pm

dissidencello a écrit :
mar. mars 02, 2021 11:01 am
Merci beaucoup !! En fait, c'est un instrument virtuel que j'ai utilisé pour faire le solo. ^^
kerry117 a écrit :
mar. mars 02, 2021 1:26 pm
Pour ceux qui pratique un autre instrument, on peut également y trouver des versions pour flûte, alto ...
Merci aussi d'avoir écouté !! Oui, tout à fait, le solo peut être interprété par la plupart des instruments et aussi l'accompagnement peut aussi être joué au piano.
Modifié en dernier par Pianistikboy le mar. mars 02, 2021 9:06 pm, modifié 2 fois.

dissidencello

Message par dissidencello » mar. mars 02, 2021 2:44 pm

Pianistikboy a écrit :
mar. mars 02, 2021 2:04 pm
dissidencello a écrit :
mar. mars 02, 2021 11:01 am
Merci beaucoup !! En fait, c'est un instrument virtuel que j'ai utilisé pour faire le solo. ^^
Ça alors ! Après m'être vaguement posé la question, j'ai estimé que le jeu et le son étaient trop réalistes pour qu'il ne s'agisse pas de "vrai" violoncelle "en chair et en os" ! Incroyable comme ces techniques ont progressé (ce qui n'est pas nécessairement une excellente nouvelle pour les instrumentistes dont c'est le métier, mais bon)... Bravo en tout cas pour la maîtrise de l'outil !

kerry117

Message par kerry117 » mar. mars 02, 2021 3:22 pm

dissidencello a écrit :
mar. mars 02, 2021 2:44 pm
Ça alors ! Après m'être vaguement posé la question, j'ai estimé que le jeu et le son étaient trop réalistes pour qu'il ne s'agisse pas de "vrai" violoncelle "en chair et en os" ! Incroyable comme ces techniques ont progressé (ce qui n'est pas nécessairement une excellente nouvelle pour les instrumentistes dont c'est le métier, mais bon)...
Certes, le son des instruments virtuels ont beaucoup évolué. Il me semble que nous sommes très loin de pourvoir remplacer les interprètes "en chair et en os". Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour atteindre cet objectif, cela me semble mission impossible.
Cela dit c'est un bon outil de travail. A mon humble avis, rien ne remplacera le concert et le contact avec le public.

cellotonic

Message par cellotonic » mar. mars 02, 2021 6:19 pm

Deux choses complètement différentes en effet, l’une n’excluant pas l’autre.

kerry117

Message par kerry117 » mar. mars 02, 2021 7:22 pm

d'accord avec toi Cellotonic.
Cela permet au compositeur de proposer une version audio sur le site avant d'acheter la partition

Pianistikboy

Message par Pianistikboy » mar. mars 02, 2021 9:46 pm

Oui, le recours aux banques de sons d'instruments virtuel est en effet très pratique pour faire des démos de mes compositions en attendant de les entendre interprétées par de vrais musiciens. C'est le but final quand même !! Le virtuel à ses limites et heureusement pour les musiciens !! :D

Répondre