mesdames les violoncellistes...

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. oct. 26, 2005 4:22 pm

Ah c'est sur, pour le violoncelle, mieux vaut ne pas avoir de seins du tout, meme !! Mais pour le reste... c'est une question de gout :wink:

elsa
Messages : 21
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 5:05 pm
Localisation : Strasbourg

Message par elsa » mer. oct. 26, 2005 4:38 pm

C'est bien pour ça que j'ai dit que ça a PARFOIS du bon..!! :wink:
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à nos pensées". Si Platon l'a dit, alors...

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. oct. 26, 2005 6:15 pm

Personnellement ca ne me derange aucunement ! :wink:

JulietteB
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 11:55 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par JulietteB » jeu. oct. 27, 2005 9:05 am

ma prof me disait la dernière fois que certains élèves, mêmes de enfants (donc c'est pas directement un pb de sein), ont mal là où le cello appuie. Certains se confectionnent des petits cousins que l'on place au bon endroit. Je n'ai pas de détail sur comment ça s'attache:shock: . Vous connaissez ce truc??
:roll:

A+
Juliette

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. oct. 27, 2005 1:31 pm

Oui, et c'est pas tres complique, il suffit soit de ne pas l'attacher (coussin ou chiffon), soit de coudre un lacet qui passe sous la touche (et ds ce cas le coussin est fixe de maniere permanente). Ca peut etre une bonne solution si on a mal, mais attention, le corps participe activement a la raisonnance du cello ! Alors il faut d'une part d'abord voir si le pb ne vient pas du fait que la personne appuie activement le violoncelle sur sa cage thoracique, et si tel n'est pas la cas, essayer de prendre un coussin le moins epais possible. Faites l'experience de jouer avec qqch entre le cello et vous, et puis sans, le plaisir n'est pas le meme du tout... en ts cas pour moi ! :)

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. oct. 27, 2005 1:59 pm

sérieux, quand j'ai fait des auditions à mon conservatoire, où j'étais la seule adulte, je me sentais déjà bête au milieu de tous ces gamins, alors si je me pointe avec un coussin!!! :shock:

Non, vraiment Juliette, je crois que la solution c'est : une bonne combinaison de ski. Ben oui, comme ça il y a une bonne épaisseur pour amortir et tu n'as pas DU TOUT l'air bête!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Emiliane
Messages : 2679
Enregistré le : dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. oct. 27, 2005 5:55 pm

J'ai eu ce problème plus jeune, quand j'étais toute maigre :roll:
J'avais pas un poil de graisse pour amortir ! :wink:

Je mettais mon chiffon à poussière sur le bord du cello ... au niveau où il appuie. Juste plié en 4, donc pas trop épais, et ça fait moins tarte qu'un coussin :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

JulietteB
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 11:55 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par JulietteB » ven. oct. 28, 2005 9:37 am

bh a écrit : Non, vraiment Juliette, je crois que la solution c'est : une bonne combinaison de ski. Ben oui, comme ça il y a une bonne épaisseur pour amortir et tu n'as pas DU TOUT l'air bête!!! :lol: :lol: :lol:
en tant que grenobloise, je me ralie à cette idée, ça passera inaperçu dans le look local :lol: :lol:

Non, en fait, j'm'en fous, étant ni grosse, ni maigre, bien au contraire, c'était juste pour passer l'info.

Répondre