Méthode pour débutant

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
Klod

Méthode pour débutant

Message par Klod » lun. sept. 12, 2016 10:20 am

Bonjour

Je débute au violoncelle au niveau 0! (matériel, solfège, instrument). Il n'y a pas de place au conservatoire de ma commune et je n'ai pas forcement les moyens de m'offrir des cours pour l'instant. Bien que très motivé, j'ai un peu l'impression de me trouver au bord d'une grande falaise sans savoir de quel côté partir. Le paysage et merveilleux mais sauter sans réfléchir n'est pas une solution pour un profiter pleinement.

Je cherche des livres de méthode d'apprentissage pour partir du bon pied (et des bonnes mains!). Pourriez-vous me conseiller svp? Je suis un perdu face à la multitude de propositions que l'ont trouve sur internet et dans les librairies. Merci par avance. :)

Klod
On verra bien!

JBap

Re: Méthode pour débutant

Message par JBap » lun. sept. 12, 2016 12:47 pm

Bienvenue :)

Il va te falloir économiser et trouver un professeur, même si tu ne peux le voir que tous les 15 jours, ou même une fois/mois. Il faut que ceci soit clair dans ta tête: tu ne PEUX PAS apprendre le violoncelle seul. La technique de base est trop compliquée. Au mieux, tu n'arriveras à rien, au pire, tu prendras des mauvaises habitudes, voire te faire mal. Regarde ton budget mensuel, je suis sûr que tu vas pouvoir trouver 30 à 60€ à économiser, que tu pourras mettre dans 1 à 2h de cours par mois. Concernant le matériel, regarde quels sont les luthiers près de chez toi, et va louer un instrument. Surtout ne va pas acheter un "violoncelle" pour 500€ sur EBay.
Ce sont les seuls conseils sensés que l'on peut te donner :)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Klod

Message par Klod » lun. sept. 12, 2016 1:02 pm

Merci!
On verra bien!

namaste2128

Message par namaste2128 » jeu. sept. 15, 2016 7:42 pm

Pas mieux que JBap ! Il a tout dit.

Sold'eau