vibrato

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
kerry117
Messages : 462
Enregistré le : lun. mai 21, 2012 11:03 am

Re: vibrato

Message par kerry117 » ven. sept. 20, 2013 7:30 pm

VV50 a écrit :Ça, déjà, c'est parce que tu te sers plus souvent de ton index que de ton auriculaire, l'index est plus musclé et plus habitué à certains gestes. Mais avec de l'entrainement, tu verras que les gestes viendront surtout du poignet (enfin en ce qui me concerne, c'est ça, je suis pas prof, mais ça me paraît plus logique) même si le bras aura toujours un effet ;)
Mon professeur m'a dit que le vibrato se fait avec le bras pour tous les doigts.
Eloïse a écrit :Justement je ne comprends pas pourquoi je vibre l'index avec l'action du poignet alors que pour les autres doigts c'est mon bras qui l'amène... Qu'est-ce qui fait que je ne puisse pas vibrer de la même façon pour chaque doigt?
.
Eloïse, tu peux y arriver en pensant que ton 1er doigt doit faire une succession de micro-démanchés avant - arrière contrôlés par le bras avec le 1er doigt qui reste en place.

demoiselle
Messages : 517
Enregistré le : lun. janv. 28, 2013 11:36 pm

Re: vibrato

Message par demoiselle » ven. sept. 20, 2013 8:49 pm

Concernant le vibrato, voici une petite collection de vidéos que je trouve plutôt intéressantes. C'est en anglais, mais même sans comprendre tous les mots, la demoiselle explique lentement les choses, tout en les faisant elle même. Cela pour alimenter la réflexion ;)

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... E57F50D318

cellotonic
Messages : 4315
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 8:28 am
Localisation : Planète Terre

Re: vibrato

Message par cellotonic » ven. sept. 20, 2013 8:58 pm

demoiselle a écrit : la demoiselle explique lentement les choses
La demoiselle c'est toi ? :D
:jesors:

demoiselle
Messages : 517
Enregistré le : lun. janv. 28, 2013 11:36 pm

Re: vibrato

Message par demoiselle » ven. sept. 20, 2013 9:03 pm

cellotonic a écrit :
demoiselle a écrit : la demoiselle explique lentement les choses
La demoiselle c'est toi ? :D
:jesors:
Absolument... pas :)

Répondre