Débuter le violoncelle tardivement ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Katjova

Re: Débuter le violoncelle tardivement ?

Message par Katjova » dim. mai 16, 2021 11:06 pm

Bonjour à toutes et à tous 🙂

l'idée de jouer le Violoncelle m'est venu pour mes 33 ans ! Envie de changer le métier . Le choix ? Entre Infirmière ou Violoncelliste 🙂 . Quelle idée ! Je vous avoue, je me suis dite, que cela ne doit pas être trop difficile de - diriger son archet, faire quelques notes. Être un peu musicienne.. Enfant , j'ai joué cinq ans de violon, flûte à bec obligatoire ,puis autodidacte ,, gratter,, guitare à mon adolescence . Puis , le réveil à l'âge adulte - je veux aborder le Violoncelle .
J'ai eu de la chance d'être acceptée au Conservatoire départemental .Cela fait déjà six ans depuis le commencement et je suis arrivée au 3ème Cycle avec l'idée passer le CEM l'année prochaine. Le violoncelle à changé ma vie , c'est grâce à lui que j'ai pu progresser , que j'ai pu grandir intérieurement..
Aujourd'hui, si je ne peux pas jouer un seul jour , je suis frustrée, je besoin de lui, il fait partie de mon corps , de mon quotidien. À ajouter, au premier Cycle ( environ 3 ans ) prévoir jouer 1h et demie quotidiennement. Au deuxième Cycle , trois heures par jour ( facile : moitié le matin moitié dans l'après-midi ) À partir de troisième cycle ,entre 3 et 4 heures , voir plus. Ceci est mon parcours personnel . Cela dépend vos capacités , votre vitesse d'apprentissage.

Chanceuse rencontrer mes deux professeurs encourageants , des excellent enseignants. Car être accompagné par une personne expérimentée , qui à envie de transmettre son savoir avec l'enthousiasme , cela vaut de l'or !
Sans eux , je perdrais certainement du courage ,car ,si Vous voulez arriver, il faudrait être persévérante , être suffisamment motivée , avoir une certaine discipline, faire face a frustration ,avoir de la patience et de l'énergie , car il s'agit de ,,sport du haut niveau ,, 😉 et savoir organiser votre journée , avoir du temps.

Mais - si Vous ,,mordez,, si cela Vous plaît, quelle ,,Belle Aventure ,, quelle Belle Aventure ,, N'attendez pas, Foncez !!!
Pour conclure, je ne serais certainement pas une grande Violoncelliste, mais j'aurais connaissance d' un savoir d'Art et j'en suis très fière de faire ce cheminement. , sans regret .

lamajeur

Re: Débuter le violoncelle tardivement ?

Message par lamajeur » lun. mai 17, 2021 11:51 am

Katjova a écrit :
dim. mai 16, 2021 11:06 pm
Je ne serais certainement pas une grande Violoncelliste, mais j'aurais connaissance d'un savoir d'Art et j'en suis très fière de faire ce cheminement, sans regret.
Cette lucidité t'honore. :wink:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Répondre