Violoncelle volé à Aix en Provence

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Répondre
Avatar du membre
daguero
Messages : 2101
Enregistré le : dim. mai 09, 2010 11:11 pm
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Violoncelle volé à Aix en Provence

Message par daguero » lun. déc. 13, 2010 11:57 pm

avedian a écrit :J'ai 3 photos où on voit mieux les défauts en agrandissant; mais je ne vois pas comment les joindre; Quelqu'un peut m'aider pour que vous les ayez ?
Je déplore ce vol, surtout car c'est un instrument familial.

As-tu mis les luthiers de la région en Cc ? M. Hommel à Marseille et Mme Aguila à Aix ?

J'enverrai à Martine Aguila une copie de ton mail.

Si tu veux m'envoyer par e-mail les photos je me chargerai de les monter sur mon site, je t'envoie mon adresse mail par message privé.

Cordialement,
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Provence-Pays d'Aix
2021-2022: Oeuvres de Bach, Brétigny, Mascagni, Schubert, Mozart, Gluck, Sibelius et Grieg. On recrute.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: Violoncelle volé à Aix en Provence

Message par JBap » mar. déc. 14, 2010 10:53 am

Comme je le dis à tous ceux qui se font voler un instrument : faire le tour des magasins de troc (cash express, cash converters...), marchés aux puces etc, si le vol n'est pas un vol ciblé (quelqu'un sachant qu'il y a cet instrument et le vole car connaissant sa valeur), il y a de grandes chances pour que le voleur revende cet instrument par ce moyen, car rien n'est demandé sur l'origine des instruments dans de tels magasins/marchés !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre