Recherche désespérement un violoncelle...

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Répondre
Avatar du membre
calvin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 9:57 pm

Recherche désespérement un violoncelle...

Message par calvin » jeu. août 02, 2007 10:02 pm

Bonjour...je me présente, je m'appelle Sacha et mon amie est violoncelliste, or il se trouve qu'on lui a volé son violoncelle dans son propre appartement il y a trois jours le 30/07/07 (à Paris XIXème...). Nous avons déposé plainte auprès du commissariat central mais comme vous vous en doutez les chances sont minces pour le retrouver.
Le voleur à pris seulement le violoncelle, sans rien déplacer (on ne sait d'ailleurs toujours pas comment il est entrée car nous n'avons trouvé aucune effraction ), ce qui nous donne à penser que c'est un pro et qu'il savait ce qu'il voulait...

Voici la description, au cas où...après tout le monde est p'tit...

Le violoncelle a disparu Lundi dernier à Paris XIXème rue de Lorraine...
Il était dans une boîte BAM verte fonçée en assez mauvaise état avec notamment la poignée de côté cassée et des fissures à l'extérieur...
Dedans il y a 2 archets, 1 d'étude (modèle "ARY FRANCE" ) et un de plus grande qualité (modèle "AUGAGNEUR BERGERON" )...
Le violoncelle est en parfait état, de couleur "classique" et avec les 4 cordes. C'est une copie, voici ce qui est indiqué sur l'étiquette au fond "Antonius Stradivarius , Cremona - Facidat anno 1716 " Il date de fin XIXème, sa valeure à l'achat était de 7 000 euros mais il en vaut aujourd'hui surement 10 ou 12 000...

Voilà, j'espère que si vous avez une quelconque information sur cette description ci-dessus vous pourrez nous aider en nous contactant par mail : sachakovsky@yahoo.fr
Merci à tous,
Sacha et Myrtille.

P.S : Nous essaierons de faire parvenir une ou plusieurs photos de la boîte prochainement...
Modifié en dernier par calvin le lun. août 06, 2007 2:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cel47
Messages : 2172
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation : Lot et Garonne

Message par cel47 » ven. août 03, 2007 7:25 pm

C'est bien triste et cela révolte à chaque fois que cela arrive.

Il faut trés rapidement avertir le maximum de professionnels par l'intermédiraire des organismes suivants GLAAF et L'ALADFI (qui sont des associations de luthier) .

Par contre il faudrait des photos de l'instrument lui même.

bon courrage.

Avatar du membre
calvin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 9:57 pm

Message par calvin » ven. août 03, 2007 8:33 pm

Il y a des gens qui ont de la chance... 8)
Pour info le violoncelle en question vient d'être retrouvé aujourd'hui, par la violoncelliste elle-même...dans un magasin parisien de vente "cash" ! :shock: Attendez c'est pas fini, apparament le magasin l'aurait racheté au voleur 300 euros...! :shock: :shock: :shock:
Si nous sommes tous de la même planête, nous ne sommes décidemment pas tous du monde!! :roll:
Myrtille, tu es née sous une très très bonne étoile :wink:
:ola:

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. août 03, 2007 9:08 pm

... J'allais te conseiller d'aller voir ds ces magasins, mais le voleur n'ayant emporté que le cello, je me disais qu'il avait conscience de la valeur de la chose ! En même tps, il en av pê conscience, mais il c rendu compte après l'avoir volé qu'il ne pourrait pas tellement le vendre ailleurs que ds ce genre de magasin, et pas plus cher !
Cette histoire est arrivée à un violoncelliste assez connu, qui, pareil, l'a retrouvé ds un magasin comme celui-là. Mais il s'agissait d'un Miremont (cote actuellement à environ 120 000€ :lol: )
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

opus102
Messages : 241
Enregistré le : mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » sam. août 04, 2007 7:04 pm

Bravo pour le retour du violoncelle volé

et c'est quoi les magasins de vente "cash" ?.?

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. août 04, 2007 7:30 pm

des magasins où tu peux vendre tt ce que tu veux
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
IFred
Messages : 1515
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par IFred » dim. août 05, 2007 8:50 am

... y a plein de truc qui ne les intéresse pas :(

et ils achètent à des prix de misère pour revendre , presque aussi chère que du neuf.

Avatar du membre
lolec
Messages : 2829
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation : lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. sept. 12, 2007 8:58 pm

IFred a écrit :... y a plein de truc qui ne les intéresse pas :(

et ils achètent à des prix de misère pour revendre , presque aussi chère que du neuf.
moralité mieux vaut faire les braderies ou les petites annonces!! :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

lorill
Messages : 1523
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation : Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. sept. 12, 2007 9:29 pm

l'interet de remonter ce post pour ajouter ca, un mois apres ?

Répondre