Etui solide et léger

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Jepensedoncjesuis

Etui solide et léger

Message par Jepensedoncjesuis » mer. avr. 14, 2021 7:03 pm

Bonjour, j'aimerai changer d'étui trouvant le mien vraiment trop lourd ( classic by bam) même si très pratique et très solide ( beaucoup de voyages, de coups et autres mésaventures, mais un violoncelle en parfait état ;-)
Quel étui recommanderiez vous pour un rapport qualité-solidité/ poids/prix (quand-même :D ) optimale ?

Sold'eau

Re: Etui solide et léger

Message par Sold'eau » jeu. avr. 15, 2021 10:31 am

Ca c'est top .

https://www.celloshop.com/contents/de/p ... 1001S.html

Par contre si tu fais beaucoup de voyage train avion métro ...je ne pense pas que cela soit bien adapté .
Je n'ai pas d'expérience avec une coque rigide .
Modifié en dernier par Sold'eau le jeu. avr. 15, 2021 11:50 am, modifié 1 fois.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cellophile77

Message par Cellophile77 » jeu. avr. 15, 2021 11:21 am

Bonjour,

Sur les conseils de Sold'eau :D , j'ai acheté celle indiquée dans son lien : elle est top, vraiment très protectrice et légère.

Jusqu'à présent, j'avais (et j'ai toujours) une coque rigide HighTech by Bam qui est trop lourde pour moi. Je l'utilise maintenant pour prendre le métro ou le RER. Le reste du temps, j'utilise la nouvelle housse.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. mai 25, 2021 11:48 am

j'adore !

Question posée le 14 , deux réponses le 15 depuis ..... plus rien pas revenu sur le site , pas merci ... et si nous n'avions pas répondu ... houps je me perds en conjecture !

Ce qui fait vivre un site et lui donne une qualité, c'est un tout .

Mais bon c'est un autre débat
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

lamajeur

Message par lamajeur » mar. mai 25, 2021 12:53 pm

Un coup de mou ? 😂
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. mai 25, 2021 1:26 pm

Non ! :lol:

je sais m'extasier ou me satisfaire d'un rien , un fleur un papillon une corde a vide qui est belle d'un bout a l'autre de l'archet .

Je ne vais pas me polluer la vie avec ce genre de chose, nous avons tous bien mieux a faire , je faisais juste une petite remarque en passant .

Répondre