Support pour Silent Cello

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Libellule

Support pour Silent Cello

Message par Libellule » jeu. févr. 18, 2021 10:26 am

Bonjour à tous,

Je cherche un support pour ne pas avoir à sortir et à ranger systématiquement mon Yamaha Silent Cello SVC 210 dans sa housse.
Je trouve qu'avoir un instrument immédiatement accessible est important pour faciliter l'entrainement.
J'ai déjà un stand pour mon violoncelle acoustique mais il n'est pas du tout adapté aux phasmes géants... et les supports muraux me semblent moyennement fiables vu le poids de la bête.
Si vous avez des suggestions de votre côté, je suis toute ouïe !
Merci d'avance de bien vouloir partager vos solutions !

lamajeur

Re: Support pour Silent Cello

Message par lamajeur » jeu. févr. 18, 2021 5:47 pm

Pas bougé depuis 2003.. Merci à mon caviste. Le premier qui rigole sur mes talents de bricolo, c'est gamme de Do b Maj et en quarte svp :lol:
Image
Image
Image
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Libellule

Message par Libellule » ven. févr. 19, 2021 1:16 pm

Ça c'est de la punition ! :ok:
Super ton idée, c'est exactement ce que je recherchais ... même si j'ai le modèle avec les éclisses rétractables (moins esthétique mais plus facilement transportable) je vais m'en inspirer !
Ne reste plus qu'à bien choisir son crû 8)
Merci pour ton partage Lamajeur !!!

Sold'eau

Message par Sold'eau » ven. févr. 19, 2021 1:34 pm

Super pour le conseil .

Mais il faut acheter du vins , garder la caisse jusqu'à ce que le vin soit a sont apogée sinon c'est dommage.. ca risque de durer un certain .

avant d'avoir le support !

En plus le Cigolin en 1.5l a 3 € il ne font les caisses en bois ! :lol:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Thibault M

Message par Thibault M » mar. juin 22, 2021 12:38 am

Hello,

Ayant le même Silent Cello, je vous conseille de faire attention à la pièce amovible qui peut bouger (les barres en métal se tordent facilement), et aussi à l'électronique fragile supportant mal la poussière et encore moins l'humidité.

Voilà, à part ça, en fabriquer un permettant de garder la pique déployée, ce serait le top (quel flemmard :lol: )
Mais c'est vrai que lorsque tout est prêt et qu'il n'y a qu'à s'asseoir, on pratique tellement plus. Bref, un support pour son violoncelle, c'est le pied !

Répondre