Achat premier violoncelle

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Louve
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 23, 2018 3:25 pm

Achat premier violoncelle

Message par Louve » dim. déc. 23, 2018 3:48 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je parcours le forum depuis quelques semaines car je vais débuter le violoncelle et suis totalement néophyte dans le monde des cordes frottées (un de mes enfants est violoniste depuis septembre toutefois) :)

Adulte de 32 ans, je débute donc en janvier et souhaite acheter un violoncelle suffisamment bon, ou pas trop mauvais du moins pour quelques années, avec un budget faible (je détaille plus bas). Je ne souhaite pas louer, je le fais pour mon fils car il va changer de taille rapidement.
Je loue son quart de violon chez une luthiere mais elle est hors budget pour moi. J’ai un autre luthier pas trop loin (meilleur ouvrier de France en ché plus quelle année donc c’est un bon point je suppose?!) qui me fait deux propositions :

-Violoncelle chinois d'étude avec préparation et réglage dans l'atelier (housse et archet d'origine mais bien, selon lui).Cordes de sol et DO spirocore Wolfram. 1150euros ttc

-Violoncelle 4/4 chinois supérieur avec montage complet dans l'atelier, archet sélectionné et Housse. Corde do et sol wolfram. 1800€ TTC

Bon, nous sommes dimanche et je viens de recevoir cela par mail donc je n’ai pas plus d’informations techniques, initialement je souhaitais y consacrer 1000 euros, peut être qu’un effort à 1800 euros (considérable pour moi) pourrait être possible mais j’aimerais vraiment être sûre que la différence en vaut la chandelle, sinon j’en pars sur celui à 1150, quitte à le revendre et mettre plutôt 2500/3000 plus tard.

Auriez-vous un avis, des idées, des éclairements, des choses à demander au luthier, etc. ?

Merci ! :)

Louve
Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 23, 2018 3:25 pm

Re: Achat premier violoncelle

Message par Louve » lun. déc. 24, 2018 8:35 am