Violoncelle éléctrique ou violoncelle cheap ?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
kewan

Violoncelle éléctrique ou violoncelle cheap ?

Message par kewan » mar. févr. 10, 2015 5:01 pm

Bonjour,
J'ai un problème existentiel : je cherche à me procurer un violoncelle cheap, que je pourrais un peu trimballer sans avoir trop peur de l'abimer ou de me le faire voler. Ce serait essentiellement pour m'entrainer.
Mon budget serait inférieur à 500e. J’hésite entre un violoncelle électrique ou un violoncelle vraiment pas cher.
Vous auriez quelque chose à me conseiller ?

demoiselle

Re: Violoncelle éléctrique ou violoncelle cheap ?

Message par demoiselle » mer. févr. 11, 2015 12:45 am

Pour quel type d'entrainement serait-ce ? Plutôt technique (gammes et autres exercices de torture) ou également pour l'interprétation (timbre, phrasé, etc.) ?

Hyde577

Message par Hyde577 » mer. févr. 11, 2015 8:32 am

Je dirais que pour ce prix et surtout en acoustique, tu peux prévoir un petit supplément pour des réglages chez le luthier voir des cordes neuves. A moins que tu en trouve un qui a deja été réglé mais c'est probablement jamais le cas si tu achètes on line.

Kataway

Message par Kataway » mer. févr. 11, 2015 2:05 pm

Il y en a pour tous les prix selon la qualité...disons que pour un électrique, j'ai payé beaucoup plus cher que 500 euros...

kewan

Message par kewan » mer. févr. 11, 2015 5:33 pm

Je ne fais plus de gamme depuis longtemps (ça me ferait peut être du bien cela dit).
J'avais pas pensé aux réglages chez le luthier... Sinon le plus cheap violoncelle éléctrique que vous connaissez c'est lequel ?

Hyde577

Message par Hyde577 » jeu. févr. 12, 2015 8:42 am

L'un des moins cher que j'ai vue : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... ecello.htm
Il doit y avoir des moins cher encore sur ebay mais ça risque d'être vraiment injouable.

D'après les avis des acheteurs, ça vaut son prix.
Quelques petit problème de qualité niveau soudure, chevalet trop haut, finition bas de gamme... Mais je pense que c'est parfaitement utilisable après quelques réglages.
Niveau son c'est comme tout instrument électrifié, il faut un ampli correct et savoir s'en servir. Cela dit la il y a un casque fournit avec, c'est donc utilisable avec le petit pré ampli intégré.

kewan

Message par kewan » jeu. févr. 12, 2015 3:36 pm

Merci pour l'info. En fait il me faudrait un violoncelle sans les bouts de plastique qui redessinent la forme. A mon avis ça sert à rien et la boite, si elle existe, serait plus facile à transporter. Aprés l'eternel problème, c'est d'en trouver un que je pourrais essayer sur Paris.

Kataway

Message par Kataway » jeu. févr. 12, 2015 3:52 pm

J'en ai vu un vraiment pas cher dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=yiYFcuIkBjU

pmelet

Message par pmelet » mer. mars 04, 2015 5:40 pm

J'ai acheté un SVC 50. Plus cher que 500 euros : 1000 euros (occaz).
C'est assez convaincant, question sensations, et il est assez bien diapasoné (mais il y a des différences avec le mien, pas trop mais suffisamment pour que ce soit un poil gênant au niveau justesse)
Comme instrument de travail silencieux, c'est pas mal.
"La vie est trop courte pour être prise au sérieux." George Bernard Shaw

Répondre