Attacher son instrument en voiture

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
pomme76

Re: Attacher son instrument en voiture

Message par pomme76 » mar. juin 22, 2021 11:23 am

Bonjour

Je pense avoir résolu mon problème :

J’ai mis mon compagnon à 4 cordes dans le coffre en rabattant une partie de la banquette et mon compagnon à 4 pattes dans sa cage sur la banquette arrière. La cage était livrée avec des sangles prévues pour entrer et donc s’accrocher dans le socle des ceintures.

Tout mon barda cale l’étui de mon violoncelle.

C’était donc tout simple.

Pour répondre à la question de Sold’eau, l’étui en photo au début du sujet ne serait-il pas un étui pour viola da gamba ? Indices : Tous les matins du monde, Jordi Savall …

MarcoR

Message par MarcoR » mar. juin 22, 2021 11:27 am

fsi49 a écrit :
mar. juin 22, 2021 6:35 am
JBap a écrit :
lun. juin 21, 2021 11:53 pm
Vous pouvez reprendre une activité normale.
Fin de la récréation :lol: :lol: :lol:
Faites ce que je dis, pas ce que je fais :wink:

MarcoR

Message par MarcoR » mar. juin 22, 2021 11:29 am

pomme76 a écrit :
mar. juin 22, 2021 11:23 am
Bonjour

Je pense avoir résolu mon problème :

J’ai mis mon compagnon à 4 cordes dans le coffre en rabattant une partie de la banquette et mon compagnon à 4 pattes dans sa cage sur la banquette arrière. La cage était livrée avec des sangles prévues pour entrer et donc s’accrocher dans le socle des ceintures.

Tout mon barda cale l’étui de mon violoncelle.

C’était donc tout simple.

Pour répondre à la question de Sold’eau, l’étui en photo au début du sujet ne serait-il pas un étui pour viola da gamba ? Indices : Tous les matins du monde, Jordi Savall …
C'est aussi ce que je fait, rabattre une partie de la banquette arrière.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. juin 22, 2021 11:34 am

pomme76 a écrit :

.....Pour répondre à la question de Sold’eau, l’étui en photo au début du sujet ne serait-il pas un étui pour viola da gamba ? Indices : Tous les matins du monde, Jordi Savall …
Merci , j'avais trouvé , je ne faisais que maintenir le suspense ....
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

pomme76

Message par pomme76 » mar. juin 22, 2021 12:06 pm

MarcoR a écrit :
mar. juin 22, 2021 11:29 am
C'est aussi ce que je fait, rabattre une partie de la banquette arrière.
Merci ! Je suis confuse car je ne retrouvais pas le message donnant cette idée !
Merci MarcoR !

pomme76

Message par pomme76 » mar. juin 22, 2021 12:07 pm

Sold'eau a écrit :
mar. juin 22, 2021 11:34 am
Merci , j'avais trouvé , je ne faisais que maintenir le suspense ....
:ok:

JBap

Message par JBap » mar. juin 22, 2021 12:58 pm

Alors oui, faites ce que je dis ps ce que je fais :lol: parce que je rabats aussi un siège dans la Scenic de mes parents, et dans ma voiture il rentre dans le coffre. MAIS : en fait, c'est très imprudent de faire ça. Dans le cas où une voiture nous rentrerait dedans par l'arrière, crac le violoncelle... Il est mieux protégé sur la banquette arrière, un peu en biais, pour pouvoir coulisser en cas de choc latéral.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. juin 22, 2021 1:07 pm

attention dans le coffre aux zones chaudes qui peuvent être liées au pot d'échappement .
Attention dans l'habitacle aux bouches de ventilation chaude en hiver et froide en été !
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

MarcoR

Message par MarcoR » mar. juin 22, 2021 1:31 pm

JBap a écrit :
mar. juin 22, 2021 12:58 pm
Alors oui, faites ce que je dis ps ce que je fais :lol: parce que je rabats aussi un siège dans la Scenic de mes parents, et dans ma voiture il rentre dans le coffre. MAIS : en fait, c'est très imprudent de faire ça. Dans le cas où une voiture nous rentrerait dedans par l'arrière, crac le violoncelle... Il est mieux protégé sur la banquette arrière, un peu en biais, pour pouvoir coulisser en cas de choc latéral.
Malheureusement il ne rentre pas dans ma voiture de cette manière, ou en forçant éventuellement.. ce n'est pas une Ferrari non plus mais elle est un peu trop basse et engoncée à l'intérieure :?

De toute façon je n'aime pas du tout faire de long trajet en voiture avec mon instrument... stressant !

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. juin 22, 2021 2:11 pm

JBap a écrit :
mar. juin 22, 2021 12:58 pm
Tu n'as pas d'air bag latéraux a l'arrière dans ta voiture ?

JBap

Message par JBap » mar. juin 22, 2021 2:18 pm

Si, mais ce ne serait qu'encore plus mauvais pour l'instrument s'ils se déclenchaient, si je le coince en largeur... Il serait encore plus "compacté". En tous cas, c'est comme cela que je l'imagine, je n'ai jamais testé :lol:
Mais comme je le dis, je le mets dans le coffre parce que c'est tellement pratique et que j'ai justement acheté ce modèle pour ça. Mais c'est vraiment pas prudent.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellotonic

Message par cellotonic » mar. juin 22, 2021 4:01 pm

Sold'eau a écrit :
sam. juin 19, 2021 2:05 pm
un look bizarre ta boite tonic ! c'est quoi ?
Réponse : une basse de viole et deux archets.

Et dessous l’instrument un emplacement pour quelques partitions.

Le manche repose sur un petit coffre pour mettre cordes et différents accessoires.

Image
Modifié en dernier par cellotonic le mar. juin 22, 2021 8:09 pm, modifié 5 fois.

fsi49

Message par fsi49 » mar. juin 22, 2021 4:35 pm

JBap a écrit :
mar. juin 22, 2021 2:18 pm
Si, mais ce ne serait qu'encore plus mauvais pour l'instrument s'ils se déclenchaient, si je le coince en largeur... Il serait encore plus "compacté". En tous cas, c'est comme cela que je l'imagine, je n'ai jamais testé :lol:
Mais comme je le dis, je le mets dans le coffre parce que c'est tellement pratique et que j'ai justement acheté ce modèle pour ça. Mais c'est vraiment pas prudent.
Moi pareil.
Un critère de choix de la voiture était de pouvoir mettre le violoncelle dans le coffre tout en transportant des passagers.
Après pour le risque d'accident ... Vu que je vais 10km/h plus vite que tous ceux qui vont 10km/h moins vite, peu de chance qu'on me rentre dedans :jesors:

cellotonic

Message par cellotonic » mar. juin 22, 2021 6:36 pm

pomme76 a écrit :
C’est bien cela ! :ok:

kerry117

Message par kerry117 » mar. juin 22, 2021 7:07 pm

Tu nous gâte Tonic avec ta photo.
Elle est belle ta viole de gambe.

Répondre