Véronique Fuchs, violoncelliste nous à quitté

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Répondre
Avatar du membre
Cello-mania
Messages : 327
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:23 pm
Localisation : Aix

Véronique Fuchs, violoncelliste nous à quitté

Message par Cello-mania » lun. avr. 16, 2018 8:33 am

C'est une connaissance, une amie lointaine et "collègue" violoncelliste qui nous quitte aujourd'hui. Je me souviens encore de cette incroyable ouverture de Philip Glass Akhenaten à l'Opéra de Strasbourg où tu m'avais expliqué la technique de l'araignée... J'espère que là où tu vas il y aura encore beaucoup de musique ... Salut Véro...

La dépêche d'Accent 4 :
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Véronique Fuchs, violoncelliste de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg.
D'une grande humanité et d'une profonde gentillesse, elle disparaît alors qu'elle avait encore plein de choses à nous dire. Accent 4 lui dédiera son prochain bulletin des programmes. Toutes mes pensées et celles de toute l'équipe d'Accent 4 vont à sa famille et à ses collègues et amis de l'Orchestre.

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: Véronique Fuchs, violoncelliste nous à quitté

Message par JBap » dim. avr. 22, 2018 8:48 pm

À noter qu'elle était la première violoncelle solo de l'orchestre. J'ai également reçu la nouvelle avec une grande tristesse.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
Cello-mania
Messages : 327
Enregistré le : mer. déc. 13, 2017 7:23 pm
Localisation : Aix

Re: Véronique Fuchs, violoncelliste nous à quitté

Message par Cello-mania » jeu. mai 17, 2018 7:34 pm

JBap a écrit :
dim. avr. 22, 2018 8:48 pm
À noter qu'elle était la première violoncelle solo de l'orchestre. J'ai également reçu la nouvelle avec une grande tristesse.
C'était également une belle personne, au sens large du thème; d'une grande modestie et toujours très attentive aux autres...

Répondre