succession de Gamard

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
samuel
Messages :1
Enregistré le :sam. mars 31, 2007 1:24 pm
Localisation :paris
succession de Gamard

Message par samuel » sam. mars 31, 2007 1:28 pm

Pourrais-je soumettre une idée? Je vient de faire le quintette de Schubert avec un grand violoncellist allemand, Julius Berger. C'est un grand musicien et pédagogue (j'ai entendue sa classe il y a 3 ans, il arrive à epanouire chacun de façon adapté, ce n'est pas "l'usine").
Mais serais-t'il accepté au CNSM?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. avr. 01, 2007 1:50 am

Il faudrait qu'il s'y soit présenté. Mais non, de ttes façons ce monsieur aurait peu de chances d'être nommé, tout simplement parce qu'il est allemand et ne représente en rien la lignée pédagogique française... il est logique que chaque pays conserve une certaine identité à ce niveau, même si celle-ci tend à s'uniformiser. En effet, en gardant ces particularités, un élève peut s'orienter vers un type de pédagogie qu'il préfère en allant ds tel pays plutôt que tel autre.
N'est-ce-pas Supernicos ? :wink:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. juin 17, 2007 6:58 pm

JBap a écrit :de ttes façons ce monsieur aurait peu de chances d'être nommé, tout simplement parce qu'il est allemand et ne représente en rien la lignée pédagogique française...
Bon alors si on prend ta logique JBap, ça voudrait dire que Queyras n'a rien a faire à Stuttgart et que tous les professeurs expatriés de leur pays pour des raisons diverses n'ont pas leur place là où ils enseignent ! :shock: