L'orchestre Universitaire de Strasbourg vous présente...

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Lya
L'orchestre Universitaire de Strasbourg vous présente...

Message par Lya » lun. mars 26, 2007 7:29 pm

L'Ouverture d'Egmont de Beethoven
Le Concerto pour piano n°2 de Camille Saint Saëns

Symphonie n°9 dite du Nouveau Monde de Dvorak

Au Palais de la Musique et des Congrès, Salle Erasme.

à 20h00, mardi 3 avril

Il reste encore des places pour tous ceux qui veulent. C'est seulement 5€ pour les étudiants, les chomeurs, et les moins de 14 ans, et 10€ pour les autres. Les places sont en vente à la FNAC, à Carrefour, à Géant mais aussi le soir même.

IL FAUT VENIR !! Pour plusieurs raison. Déjà, moi, j'y serai. Ensuite, mon grand frère, qui est trésorier de l'orchestre, y joue du hautbois et du cor anglais ET il joue très très bien.

Lya

Message par Lya » mer. avr. 04, 2007 8:41 pm

Alors, quand même, je dois vous dire que vous avez raté quelque chose. C'était très beau. Mais je garderais un souvenir doublement meilleur de cette soirée, puisque ce fut le jour où ma mère a enfin compris que j'étais sérieuse lorsque je dis que je voudrais faire du violoncelle. Donc, devant des témoins, elle et moi avons mis au point un pacte : si j'ai 12 de moyenne au second semestre, je commence le cello l'année prochaine !! je dois donc..... juste faire monter ma moyenne actuelle de 2 points... :cry: Dites-moi que c'est faisable....

baralagachon

Message par baralagachon » mer. avr. 04, 2007 8:48 pm

si j'ai 12 de moyenne au second semestre, je commence le cello l'année prochaine
il faut expliquer à ta mère qu'ele prend le problème à l'envers : si tu te mets au violoncelle ALORS tu auras 12 de moyenne :wink:

Lya

Message par Lya » mer. avr. 04, 2007 8:52 pm

C'est possible aussi.. :) Mais si je bosse (contrairement au premier semestre, je le reconnais) et que j'ai 12, et que je commence le violoncelle, alors après j'aurai 14 ! ....... non. :cry:

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. avr. 05, 2007 8:16 am

Ça, c'est une sacrée motivation, Lya, je trouve que le deal est honnête ! Au boulot ! 12, c'est jouable (euh, t'es en quelle classe ?)
Mais attention, si la moyenne chute ... plus de cello ! (et oui, je suis une maman, moi !)

Lya

Message par Lya » jeu. avr. 05, 2007 8:28 am

:D Merci des encouragements Cellosoleil ! Je suis en deuxième année de Lettres modernes, à la fac. C'est vrai que ce "deal" est motivant. :wink:

Au fait, j'ai oublié de dire, à propos du concert, que lorsque les 9 violoncelles faisaient un piano, c'était un vrai piano d'orchestre. Aucun de ressortait plus que lautre. C'est une info pour JB. :lol:

JBap

Message par JBap » jeu. avr. 05, 2007 7:48 pm

Lya a écrit :Au fait, j'ai oublié de dire, à propos du concert, que lorsque les 9 violoncelles faisaient un piano, c'était un vrai piano d'orchestre. Aucun de ressortait plus que lautre.
j'en suis sûr :wink: