bien joué, Phil!phil a écrit :c'est bien vrai, grace au pupitre, je n'ai jamais eu le public face à moi, et je n'ai pas stressé, mais ça ne m'a pas empêché de me planter une fois, mais c'était une bonne expérience!
Faut dire que je me retrouvais devant des parents d'élèves, pas devant un jury, c'est donc pas pareil, même si j'avais envie de donner le maximum. la prochaine fois j'essaie le parcoeur.
apprendre une oeuvre par coeur
-
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
je dirai pas ça, mes parents m'ont enregistré en vidéo, et il parait que je grimace pas mal (donc =pas mal de fausses notes). je l'écouterai ce week end, mais ne comptez pas sur moi pour le mettre en ligneMadame Irma a écrit :bien joué, Phil!phil a écrit :c'est bien vrai, grace au pupitre, je n'ai jamais eu le public face à moi, et je n'ai pas stressé, mais ça ne m'a pas empêché de me planter une fois, mais c'était une bonne expérience!
Faut dire que je me retrouvais devant des parents d'élèves, pas devant un jury, c'est donc pas pareil, même si j'avais envie de donner le maximum. la prochaine fois j'essaie le parcoeur.
- cellosoleil
Fais comme moi, achète une édition sans doigtés ...Madame Irma a écrit : Et, dans Bach (c'est l'édition que j'ai, ma première prof étant une fanatique de tortelier), ses doigtés sont hyper sophistiqués : peu de cordes à vide, pleins de démanchés pour passer de la 3ème à la 4ème puis à la 2nde position!
- doMi
-
- Stéphane
c'est évident... c'est écrit dans la petite note au début des Suites annotées par Tortelier... "l'interprète ne doit pas redouter d'employer des cordes à vides" mais ce ceci serait l'objet d'un nouveau fil...
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.