Yo-Yo MA et les néo-conservateurs.
- Stéphane
- moustache
Bonjour,
le problème avec une photo est identique à celui que l'on peut rencontrer avec une phrase : sortie de son contexte, elle peut être interprètée de différentes manières.
Je ne partage pas la conception du monde de Condolezza Rice, mais pour la défence de Yo-Yo Ma, je poserais la question : si c'est lors d'une manifestation pour une "bonne" cause (lutte contre la faim dans une région du monde, aide humanitaire ou sanitaire suite à un cataclysme,...) qu'un artiste cotoie un personnage politique et qu'on lui propose de poser/jouer à côté de lui, peut-il penser à l'interprètation qui pourra être faite de cette photo ultérieurement. Dans notre cas, la photo remonte peut-être à bien avant les événements iraquiens ...
Ne jugeons pas trop vite et surtout sur des arguments aussi peu explicites ...
le problème avec une photo est identique à celui que l'on peut rencontrer avec une phrase : sortie de son contexte, elle peut être interprètée de différentes manières.
Je ne partage pas la conception du monde de Condolezza Rice, mais pour la défence de Yo-Yo Ma, je poserais la question : si c'est lors d'une manifestation pour une "bonne" cause (lutte contre la faim dans une région du monde, aide humanitaire ou sanitaire suite à un cataclysme,...) qu'un artiste cotoie un personnage politique et qu'on lui propose de poser/jouer à côté de lui, peut-il penser à l'interprètation qui pourra être faite de cette photo ultérieurement. Dans notre cas, la photo remonte peut-être à bien avant les événements iraquiens ...
Ne jugeons pas trop vite et surtout sur des arguments aussi peu explicites ...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau
Guillaume d'Orange-Nassau
-
Le concert date d'il y'a environ 1an ou 1an et demi. Le fait que ce concert puisse être un concert de charité n'en serait, à mon sens, que plus dégoutant ; C'est le type de manoeuvre marketing que pratiquent toutes les entreprises qui ont des choses à se reppocher, surtout depuis les années 90. Ainsi, Mcdo donnera des fonds pour la faim dans le monde tandis que Rhone-Poulenc en donnera pour la protection de l'environnement. Bref, l'hypocrisie totale : Le poison n'a jamais soigné la maladie.