Quelques blagues sur les musiciens!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. juil. 24, 2007 5:18 pm

Emmanuel B. a écrit :
De quoi est composé un quatuor à cordes?
d'un mec qui se la pète, d'un mauvais violoniste, d'un ex-violoniste et d'un type qui n'aime pas les violonistes!
Lol ! :D :D :D Excellente !
Je ne la connaissais pas, celle-là. :)

Elle est trop géniale celle-là !
:lol: :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. juil. 24, 2007 7:18 pm

Cellostiane a écrit ::wink: allez, encore une petite sur les altistes... (vraiment méchante... gniârk gniârk :twisted: )

Quelle est la différence entre un alto et une machine à laver?
:arrow: le vibrato!
Je connaissais une autre réponse encore plus méchante: tous les 2 vibrent, mais au moins ce qui sort de la machine à laver, c'est propre...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mer. juil. 25, 2007 10:39 am

En 1922 ou 1923, on donnait Salome à Munich lors d'une Strauss-Woche. L'opéra était dirigé par Knappertsbusch. Le compositeur assistait aux répétitions et ne pouvait s'empêcher d'intervenir : Herr Professor par ci, Herr Professor par là, Herr Professor à cet endroit le tempo, Herr Professor là je pense que, Herr Professor euh, les tempi, Herr Professor.... Au bout d'une heure de "Herr Professor" auxquels répondait le chef par des grognements d'interprétation difficile, Knappertsbusch se retourna, l'air mauvais, et fit à Strauss :
-Dites moi, Herr Doktor, vous ne voudriez tout de même pas que je change mes tempi ?
Strauss fut obligé de rire (jaune).