problème de son
- sinonx
voilà, je travail en ce moment un morceau où il y a un passage en 4eme position, j'ai un fa à jouer sur la corde de sol et impossible de le faire sonner correctement. la note est comme "étouffée", sans aucun timbre. j'ai essayé de déplacer mon archet plus vers la touche, plus vers le chevalet mais rien n'y fait. j'ai pas ce problème avec les autres cordes (enfin sur la corde de Do ca sonne pas super non plus, mais sur la et ré pas de prob de ce genre en 4eme position).
j'ai pensé à un loup, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, un loup c'est plus quand la note résonne super fort non?
merci de m'aider
j'ai pensé à un loup, mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum, un loup c'est plus quand la note résonne super fort non?
merci de m'aider
Modifié en dernier par sinonx le dim. févr. 03, 2008 6:48 pm, modifié 1 fois.
- lolec
- sinonx
- Gilead
- lilla mu
- sinonx
ben oui c'est bête, mais je me disais que peut etre sur les cordes graves en 4eme position c'etait plus difficile et qu'il y avait une technique particulière.lilla mu a écrit :pourquoi est-ce que la technique serait différente sur UNE SEULE note ???
et en gros ca coute combien de faire poser un anti-rouleur? vous pensez que comme je loue mon cello, la reparation sera prise en charge par le luthier?
-
si c'est juste un pb de son étouffé, surtout ne mets pas d'anti-rouleur qui certes, va atténuer un roulement, mais va aussi étouffer le son...
C'est la première fois que tu joues un fa à cet endroit là? 4ème doigt en 4ème position, ce n'est pas forcément confortable dès le début.
C'est la première fois que tu joues un fa à cet endroit là? 4ème doigt en 4ème position, ce n'est pas forcément confortable dès le début.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- sinonx
ben j'avais dejà joué ce fa en bossant la 4eme position, mais j'avais pas vraiment remarqué ce problème (ca faisait que un mois que je faisais du cello). mais la dans mon morceau je dois faire 4 croches de suite sur ce fa, donc ca s'entend bien.
si je met pas d'anti rouleur il reste quoi comme solution?
"4ème doigt en 4ème position, ce n'est pas forcément confortable dès le début" --> ben avec les autres cordes en 4eme position et avec le petit doigt j'ai pas de prob, c'est que sur la corde de sol.
"4ème doigt en 4ème position, ce n'est pas forcément confortable dès le début" --> ben avec les autres cordes en 4eme position et avec le petit doigt j'ai pas de prob, c'est que sur la corde de sol.
- lolec
le luthier va voir le luthier c'est son métier!!un petit cou de pointe et hop hop hop!!!sinonx a écrit :ben j'avais dejà joué ce fa en bossant la 4eme position, mais j'avais pas vraiment remarqué ce problème (ca faisait que un mois que je faisais du cello). mais la dans mon morceau je dois faire 4 croches de suite sur ce fa, donc ca s'entend bien.
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS
Pablo CASALS
- sinonx