addition d'anti-rouleurs
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100% d'accord avec jbap (incroyable...), la recherche du son sans "loup" tu le grain du son, on finit par être drogué au son lisse, car de près, quand on perd l'habitude, le grain du son dérange et on arrive plus a jouer sans anti rouleurs, on n'ose plus "revenir a la source". D'expérience, le violoncelle sonne toujours beaucoup quand il est tout nu , et si vraiment le roulement est trop fort, mieux valent les solutions les plus légères!JBap a écrit :Il faut surtout comparer le son général du cello sans et avec ces anti-rouleurs. Tout est question de compromis, il faut parfois accepter un léger loup pour que le cello continue à vibrer de toute son âme ( )... car ces antirouleurs ne sont ni plus ni moins que des brides qui empêchent certaines vibrations du cello, certaines sont parasites, mais en voulant les stopper on en bloque d'autres ! A essayer donc, avec et sans. Qq fois le loup en vaut la chandelle et les bons instruments ont presque toujours ce type de pb
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Je me cite, car je viens de me relire, et j'ai oublié un E qui fait très mal..."tu le grain d son..." ouilleSuperSebos a écrit :100% d'accord avec jbap (incroyable...), la recherche du son sans "loup" tu le grain du son, on finit par être drogué au son lisse, car de près, quand on perd l'habitude, le grain du son dérange et on arrive plus a jouer sans anti rouleurs, on n'ose plus "revenir a la source". D'expérience, le violoncelle sonne toujours beaucoup quand il est tout nu , et si vraiment le roulement est trop fort, mieux valent les solutions les plus légères!JBap a écrit :Il faut surtout comparer le son général du cello sans et avec ces anti-rouleurs. Tout est question de compromis, il faut parfois accepter un léger loup pour que le cello continue à vibrer de toute son âme ( )... car ces antirouleurs ne sont ni plus ni moins que des brides qui empêchent certaines vibrations du cello, certaines sont parasites, mais en voulant les stopper on en bloque d'autres ! A essayer donc, avec et sans. Qq fois le loup en vaut la chandelle et les bons instruments ont presque toujours ce type de pb
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D'acc avec vous 2 (hé c la journée..). Mais comme JB a dit, les loups sont assez courants sur les bons violoncelles et c'est franchement injouable certaines fois. Personellement j'ai mis mon loup sur la corde de do, moins jouée et du coup j'ai un son très libre sur presque toutes les fréquences .
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anti-rouleur
bonjour,
sur les conseils de mon luthier je mets tout simplement la sourdine en espèce de cahoutchouc noir qui en jouant prend sa place, ce n'est pas garanti à 100/100, il y a une amélioration et le son n'est pas trop perturbé
ciao
sur les conseils de mon luthier je mets tout simplement la sourdine en espèce de cahoutchouc noir qui en jouant prend sa place, ce n'est pas garanti à 100/100, il y a une amélioration et le son n'est pas trop perturbé
ciao
violoncelliste amateur
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Le super remplaçant que j'ai eu samedi m'a fait enlever l'anti-rouleur et m'a montré comment apprivoiser la bête.
Il faudrait peut-être un réglage de luthier par dessus, mais la différence de son est notable, la 4ème position sur la corde de sol sonne notamment beaucoup mieux.
J'aime bien les remplaçants
Il faudrait peut-être un réglage de luthier par dessus, mais la différence de son est notable, la 4ème position sur la corde de sol sonne notamment beaucoup mieux.
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Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
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d'accord t'aimes bien les remplacants mais il t'as dit quoi pour le loup ne nous laisses pas dans l'ignorance moi ca m'intéresse de savoir comment faire!!!allez partager ton secret !!!Madame Irma a écrit :Le super remplaçant que j'ai eu samedi m'a fait enlever l'anti-rouleur et m'a montré comment apprivoiser la bête.
Il faudrait peut-être un réglage de luthier par dessus, mais la différence de son est notable, la 4ème position sur la corde de sol sonne notamment beaucoup mieux.
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moi aussi, ça m'intéresserait de connaitre cette méthode (afin de faire une pich'nette dissuasive à un loup qui montrerait le bout de sa truffe)lolec a écrit :ne nous laisses pas dans l'ignorance moi ca m'intéresse de savoir comment faire!!!allez partager ton secret !!! [/color]
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
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j'avais entendu qu'en serrant un peu le violoncelle entre les jambes, ça pouvait atténuer le loup?lolec a écrit :oui mais d'aprés le remplacant adorable que madame Irma fréquente il y a un truc!!!....allez madame livrez nous votre secret!!!...Katica a écrit :Vous pouvez essayer de mettre un bouchon (un vrai d'un bon vin ) dessous le cordier (le truc noir qui tient les cordes). Il ne faut pas trôp le serrer.
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Oui, moi aussi je l'avais entendu.
Le truc du remplacant, c'est bcp + de pression tant de la main gauche que de l'archet - ca empeche de loup de s'echapper, si je puis dire. Bon, ce n'est pas miraculeux : selon les jours, il est plus ou moins prononce; mais le gain en sonorite sur les autres notes vaut le coup, je trouve.
Quand j'aurai fait faire un reglage, je posterai a nouveau.
Le truc du remplacant, c'est bcp + de pression tant de la main gauche que de l'archet - ca empeche de loup de s'echapper, si je puis dire. Bon, ce n'est pas miraculeux : selon les jours, il est plus ou moins prononce; mais le gain en sonorite sur les autres notes vaut le coup, je trouve.
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Elle est amoureuse !!Madame Irma a écrit :Le super remplaçant que j'ai eu samedi m'a fait enlever l'anti-rouleur et m'a montré comment apprivoiser la bête.
Il faudrait peut-être un réglage de luthier par dessus, mais la différence de son est notable, la 4ème position sur la corde de sol sonne notamment beaucoup mieux.
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Eh, alors, explique- nous : comment apprivoise-t-on la bête ? Moi, ça m'arrangerait de le savoir : mon anti rouleur préféré étant d'accrocher mon embout de pique entre les cordes sol et ré sous le chevalet tu te rappelles ?