Bonbonbon il y a tellement de questions depuis que je ne suis pas revenu que je vous prierai de vous concerter et de m'en faire un synthèse
Concernant les dernières questions et affirmations : non, Kenji et Lucile ont le même "classement", una avec félicitations. Simplement, Lucile Mauchoffé est alphabétiquement avant Kenji Nakagi.
Cath78, ça fait environb 10ans que ce système de mentions est nouveau

Ca ne correspond plus à 1erprix ou second prix. De toutes façons, on l'a le prix, même avec mention assez bien. C'est symbolique, ça clot un cursus, ce n'est plus un examen qu'on a ou pas. Il n'empêche que les profs nous mettent le même pression qu'avant, leur réputation, elle, étant réellement en jeu
En ce qui concerne le par coeur, il n'y a aucune règle. SI je n'ai pas joué par coeur, c'est parce que je n'ai pas pris la peine d'apprendre ces pièces par coeur

et je n'aime pas jouer par coeur de ttes façons, car une partie de mon esprit est préoccupée par l'angoisse de ne pas me tromper. Mais je n'ai pas eu l'una non pas à cause de ça, mais parce que Marcel Bardon a été le seul à me mettre Bien. Pourquoi ? Parce que c'était le seul à connaître parfaitement la pièce de Florentz, que j'ai joué comme un cochon

et il a bien eu raison !! Je n'aurais vraiment pas mérité l'una.
VOilà, pour le reste, un résumé des questions svp