soucis d'archet : la vis du bouton tourne dans le vide

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
doMi

Message par doMi » lun. mai 21, 2007 5:01 pm

Ok Aurore, on s'arrange pour avoir le même type de vis et on en fait fabriquer en série..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Aurore

Message par Aurore » lun. mai 21, 2007 5:23 pm

Domi 17 a écrit :Ok Aurore, on s'arrange pour avoir le même type de vis et on en fait fabriquer en série..
:lol: :lol: Comme ca m'arrivait torp souvent, j'ai acheté un autre archet depuis et je ne me sers plus de celui là qu'en dépannage (domage, c'était un ancien signé )... je me demande toujours si je vais le vendre ou pas... tu n'auras qu'à le prendre, tu pourras t'amuser avec les vis ! :lol:

lorill

Message par lorill » mer. mai 30, 2007 10:50 am

Bon, je reviens de chez l'archetier :

changer la vis-ecrou, dans un cas normal, c'est 25€ et ca prend en gros 20 minutes.

mais moi, j'ai pas de bol avec cet archet :
Domi 17 a écrit :T'as de la chance... moi j'ai une vis originale de l'archetier, donc pas standard du tout... j'en ai eu pour 100euros environ !! et il me semble que l'écrou ne va plus durer longtemps..
même soucis : mon écrou n'est pas standard : l'archetier avait une 15aine de tailles, le mien est différent. Donc l'idée, c'est de changer le bouton en même temps, mais la vis du mien est vachement plus longue que ce qui se fait habituellement, donc pas possible non plus.

:arrow: pas réparable compte tenu du prix de l'archet

:cry: :cry: :cry:

Emiliane

Message par Emiliane » mer. mai 30, 2007 11:08 am

Comme quoi, faut être vigilant quand on achète un archet !
et malheureusement, on n'a pas grand moyen de vérifier ce genre de chose ...
Pour acheter celui de Flo, à chaque fois qu'on avait des archets à essayé, j'ai bien observé le mécanisme (car c'est aussi le problème de son ancien archet, problèmes incessants de pas de vis !) ... je n'aurais pas acheté un autre archet avec un pas de vis un peu dur, ou pas tout à fait dans l'axe ... il faut bien vérifier tout ça avant d'acheter ... quitte à aller voir son archetier avec des archets qui ne viennent pas de chez lui, pour lui demander son avis (tout en sachant qu'il préfèrera les siens, c'est humain) :wink:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

lolec

Message par lolec » mer. mai 30, 2007 12:52 pm

et souder le pas de vis sur la tête qui ca bien !!?? :wink: j'aurais du dire braser!!sorry .j'ai réparé un pied photo comme ca mais en le soudant cette fois si vue la taille de la vis!!