entrr

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
elise
Messages :45
Enregistré le :dim. avr. 22, 2007 12:57 pm
Localisation :paris

Message par elise » jeu. mai 03, 2007 9:02 pm

Oui il est tout a fait possible de tenter plusieur concours, c'est meme conseiller, si tu veux etre sur de rentrer!
tu as rueil, boulogne ( gagnepain est tres tres bien mais prend tres rarement des eleves en plus) paris et les concervatoires d'arrondissement! tu as le 13 eme avec romain garioud qui est tres bien!
Moi j'avais ma place assuré chez coppey, il m'a juste mis apres chez pidoux, dc je ne peux pas vrmt te dire!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mai 04, 2007 1:51 am

Je rajouterai la très compétente Valérie Aimard, ds le 12ème je crois. Ainsi que Diana Ligeti à... Bourg la reine ? Je crois :P
A boulogne, n'oublions pas ce cher Michel Strauss, présentant l'avantage d'enseigner également au cnsm

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. mai 04, 2007 9:11 am

Valérie Aimard est dans le 13ème et non dans le 12ème

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. mai 04, 2007 10:39 am

J'hésitais... mais comme elisa parlait de Garioud ds le 13ème, je pensais pas qu'ils étaient ds le même conservatoire, mais si. Merci de la précision !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mai 04, 2007 11:40 am

JBap a écrit :Raphaël est bien le fils de Roland, et également membre de l'éminent trio Wanderer
il m'a fallu moult temps pour comprendre qu'il y avait deux PIdoux violoncellistes, je croyais que je déraillais complétement à ne pas me ra^ppeler de son prénom :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. mai 05, 2007 9:58 am

lucien a écrit :Vous connaissez d'autres conservatoires biens à Paris? (mais ça dépends des professeurs) Il y a une fille de Nice qui veut aussi entrer à Paris mais qui va tenter Boulogne en même temps
Qui est cette fille ?? :P
Pour les conservatoires, il y a aussi le 12°, avec Phlippe Bary, assistant de PH. Muller au csnm :)

élise, je viens seulement de te reconnaitre !! J'ai mis du temps ! :roll:

louise
Messages :8
Enregistré le :lun. mai 14, 2007 6:59 pm

Message par louise » lun. mai 14, 2007 7:04 pm

bon, on est bien d'accord que les sites internet des cnr sont souvent mal foutus?DONC j'ai un petit problème, moi aussi j'aimerai tenter l'entrée au cnr de Paris, ou dans un cnr d'arrondissement (mais on est d'accord, c'est le même concours?)et j'aimerais avoir une liste complête des professeurs qui enseignent dans les cnr de Paris, mais...où la trouver, telle est la question!!!!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. mai 15, 2007 7:58 am

normalement ca peut se trouver (là j'ai pas le temps mais je rechercherai).
Petite précision : lorsque j'ai voulu rentrer en cycle spé il y a deux ans tout en étant au 12°, j'ai D'ABORD eu une audition pour entrer dans le conservatoire du 12°, et APRES le conservatoire m'a présentée pour passer le concours de cycle spé (qui se passe, lui, au cnr)... donc renseigne toi bien !! :wink:

louise
Messages :8
Enregistré le :lun. mai 14, 2007 6:59 pm

Message par louise » mar. mai 15, 2007 7:23 pm

ok merci! je vais mieux me renseigner, mais il paraît que maintenant il y a un concours commun pour rentrer au cnr de Paris et pour les cnr d'arrondissements, que c'est la même épreuve...enfin...j'vais me renseigner...

Avatar du membre
Fleur
Messages :38
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 6:11 pm

Message par Fleur » lun. mai 21, 2007 7:51 am

Je te mets le lien pour le CNRdu 8ème

utmisolsi
Messages :16
Enregistré le :lun. mai 30, 2005 6:03 pm
Localisation :buenos aires

Message par utmisolsi » dim. mai 27, 2007 8:38 pm

salut a tous,
effectivement, les pages des cnr sont très mal foutues!!
est ce que quelqu'un saurait une page ou il y aurait la liste des profs des conservatoires, ou quelque chose dans le genre?

moi aussi je pensais me présenter en cycle spé au cnr de paris (et pour d'autres conservatoires aussi)... et sur la page du cnr, les morceaux imposés sont les mêmes de l'année dernière... je me demande si ce serait pas une érreure ou si c'est bien ca!

et pour le weber imposé (suposant qu'il n'y a pas d'erreures sur la page...), quelqu'un saurait a quelle vitesse ca va?? :oops:

Merci!
A bientot!

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » lun. mai 28, 2007 12:29 am

c'est quoi, de Weber? le rondo?

utmisolsi
Messages :16
Enregistré le :lun. mai 30, 2005 6:03 pm
Localisation :buenos aires

Message par utmisolsi » lun. mai 28, 2007 2:54 am

oui, c´est l´adagio et rondo...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. mai 29, 2007 12:10 am

Normalement, ca change d'une année sur l'autre, les morceaux ne sont surement pas encore sortis pour la rentrée !