analyse Haydn
- doMi
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Je dois rédiger une présentation historique et analytique de mon programme d'examen (donc si jms je pose d'autres questions de ce style, faut pas croire que je fais une crise d'analyse).. Donc je voulais savoir où vous placeriez le thème B de l'exposition dans le premier mvt du cto en do de Haydn? Moi je le mettrais sur "soool, fa mi ré do, dooo..." mais j'hésite avec "ré mi miiii, la si do do ré rééé"
Je suis claire?
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"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
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- doMi
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ça me fait plaisir !! . C'est ce que je pense personellement parce qu'il est vraiment contrastant, mais en même temps il n'est pas sur la dominante.doudoulaura a écrit :D'après mon grand maitre, le deuxième thème, c'est celui-là "soool, fa mi ré do, dooo" et je suis vraiment d'accord avec lui
Mon prof d'analyse pense justement que c'est l'autre.
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moi, j'avais appris, monde de A (tonique) monde de B (dominante en majeur, mais ça peut être aure chose) et surtout avec un pont entre les deux. quelque fois les thèmes sont de nature très différente mais y a tous les cas possibles et imaginables.Domi 17 a écrit :ça me fait plaisir !! . C'est ce que je pense personellement parce qu'il est vraiment contrastant, mais en même temps il n'est pas sur la dominante.doudoulaura a écrit :D'après mon grand maitre, le deuxième thème, c'est celui-là "soool, fa mi ré do, dooo" et je suis vraiment d'accord avec lui
Mon prof d'analyse pense justement que c'est l'autre.
mais je n'ai pas regardé en particulier le concerto de haydn, j'y jeterai un coup d'oeil
- masha
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Oui tu as raison. Phil, je suis d'accord aussi sur le fait que le pont est important..masha a écrit :Rien ne t'empêche de souligner l'ambiguité, l'analyse ne doit après tout jamais être péremptoire ...
Bon d'un autre côté en me rechantant le 2ème thème que j'ai mentioné (ré mi miiii...) il me paraît plus comme un thème conclusif qu'un thème B.
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