Méthodes de travail
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Sa version de la romance sans paroles est tellement romantique que ca me donne le mal de merLy a écrit : PS: J'aime beaucoup Maisky moi... Bon, pas du tout le personnage avec son look et ses grosses voitures mais je trouve que dans la musique romantique, il est parfois décoiffant. .
Mendelsohn, c'est bien un compositeur romantique?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emmanuel B.
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Pourquoi, ça dégouline de vibrato ?Madame Irma a écrit :Sa version de la romance sans paroles est tellement romantique que ca me donne le mal de merLy a écrit : PS: J'aime beaucoup Maisky moi... Bon, pas du tout le personnage avec son look et ses grosses voitures mais je trouve que dans la musique romantique, il est parfois décoiffant. .
Mendelsohn, c'est bien un compositeur romantique?
- cellosoleil
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une sur-extension ? j'ai de grandes mains mais quand même ... bon, je vais essayer !ANN a écrit :tu peux aussi faire ue extension (surextension) du fa# au ré.Si si!
Chanter dans satête pour les places d'archet? ben...j'vois pô
Si je joue sans la main gauche, il faut bien que je chante (dans ma tête ou à tue-tête) pour partager mon archet, non ? Comment je fais, sinon ?
Modifié en dernier par cellosoleil le mar. avr. 17, 2007 3:07 pm, modifié 1 fois.
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- cellosoleil
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- Ly
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Pour en revenir à Maisky (j'y tiens), il est vrai que sa façon de jouer est parfois caricaturale dans le sens où il exagère les effets de certaines musiques romantiques. Je comprends que ça puisse déplaire aux gens qui ont une vision plus sobre des morceaux mais moi globalement j'aime assez bien (même si certaines pièces s'y prètent moins et nécessitent plus de discrétion, je suis d'accord). Difficile à exprimer sans pouvoir chanter et faire de gestes mais j'aime bien les tensions et les effets un peu nauséeux (il est vrai) qu'on peut mettre dans cette musique. Pousser les émotions à leur paroxysme et ressentir ce "oh?" puis ce "wouah"... (hum, quelqu'un comprends ce que je raconte?). Et puis je trouve que c'est un bon modèle pour la débutante que je suis parce qu'en tentant de jouer de la même manière, je ne réussis qu'un certain pourcentage des effets et ça suffit à donner un sens à ce que je joue pour une oreille extérieure. Parce qu'il ne faut pas oublier que seulement une partie de la "musicalité" qu'on tente de mettre dans un morceau sera perçue par le public...
- cellosoleil
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hum, pas seulement, c'est tellement chantourné comme interprétation qu'il n'y a pas de direction, ça fait des zig-zags dans tous les sens ... je ne sais pas comment l'expliquer par écrit, ça se décrit mieux avec de grands gestesEmmanuel B. a écrit :
Pourquoi, ça dégouline de vibrato ?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- cellosoleil
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Pour les moins érudits que notre Irma ...
CHANTOURNER, verbe trans.
ARCHIT. ,,Évider, découper différentes matières et spécialement le bois, suivant un contour donné`` (J. ADELINE, Lex. des termes d'art, 1884). Scie à chantourner.
Absolument :
Si l'ouverture de la cheminée qu'on veut boucher avec ce châssis présente des courbures ou des saillies, on trace, puis on chantourne comme il convient, ...
NOSBAN, Nouv. manuel complet du menuisier, t. 2, 1857, p. 2.
P. métaph. Est-ce qu'il [des Esseintes] connaissait un homme (...) dont l'âme fut assez chantournée pour comprendre Mallarmé et aimer Verlaine? (HUYSMANS, À rebours, 1884, p. 285).
Si je comprends bien, l'interprétation de Maïsky décrirait des sinusoïdes irrégulières ... je suis assez d'accord !
CHANTOURNER, verbe trans.
ARCHIT. ,,Évider, découper différentes matières et spécialement le bois, suivant un contour donné`` (J. ADELINE, Lex. des termes d'art, 1884). Scie à chantourner.
Absolument :
Si l'ouverture de la cheminée qu'on veut boucher avec ce châssis présente des courbures ou des saillies, on trace, puis on chantourne comme il convient, ...
NOSBAN, Nouv. manuel complet du menuisier, t. 2, 1857, p. 2.
P. métaph. Est-ce qu'il [des Esseintes] connaissait un homme (...) dont l'âme fut assez chantournée pour comprendre Mallarmé et aimer Verlaine? (HUYSMANS, À rebours, 1884, p. 285).
Si je comprends bien, l'interprétation de Maïsky décrirait des sinusoïdes irrégulières ... je suis assez d'accord !
- Ly
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Ouh là, le niveau de discussion sur ce forum a monté d'un cran! Ce sera bientôt une référence pour les linguistes les plus pointilleux.
Mais c'est vrai que pour exprimer de la musique en mots, on a plutôt intérêt à utiliser toutes les ressources de notre belle langue. Et même avec ça, c'est pas gagné! Cependant, je comprends ce que vous voulez dire parce que ce que vous n'aimez pas, c'est précisément ce que j'aime (dans certains morceaux, pas tout!). Il en faut pour tous les goûts...
Mais c'est vrai que pour exprimer de la musique en mots, on a plutôt intérêt à utiliser toutes les ressources de notre belle langue. Et même avec ça, c'est pas gagné! Cependant, je comprends ce que vous voulez dire parce que ce que vous n'aimez pas, c'est précisément ce que j'aime (dans certains morceaux, pas tout!). Il en faut pour tous les goûts...
- Lya
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Qu'entends-je, que lis-je ????Lya a écrit : Il faut quand même garder une certaine mesure dans toute passion.
La passion ça déborde, ça sort par tous les pores de la peau, ça rend fou, incohérent, ça fait rire, pleurer, jeûner, rajeunir, vieillir, ça coule dans les veines, le coeur bat la chamade....