Merci pour votre aide !
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Voilà : j'ai l'intention d'acheter un violoncelle et j'ai besoin d'un ou deux avis éclairés.
J'ai actuellement, chez moi, 3 violoncelles :
- mon violoncelle de location en contre-plaqué, qui résonne pas mal, dont toutes les cordes sont bien équilibrées (même puissance, même timbre sauf la corde de Ré qui est différente et qui pousse un peu plus), mais dont le timbre et la puissance sont ce qu'ils sont…
- 2 violoncelles prêtés par mon luthier :
- 1 chinois Jay Hyde magnifique (nervures du dos, patine à l'ancienne…), très léger et très puissant ( il vibre beaucoup, très fort)., timbre un peu métallique, cordes neuves haut de gamme, mais : trop puissant sur la note Mi (joué sur la corde de Sol ou la corde de Ré) : il produit un son très fort, un peu sourd, avec de nets battements (wwouououa wouououa wouououa si vous voyez ce que je veux dire) – s'agirait-il du fameux loup ? –
- 1 allemand (sans marque, certainement chinois monté en Allemagne), pas super beau, à peine plus lourd que le Jay Hyde (mais beaucoup moins que mon contre-plaqué), je ne sais rien sur ses cordes. Il est moins puissant que le Jay Hyde (mais beaucoup plus que le contre-plaqué), a une sonorité plus ronde (plus agréable), il est plus équilibré sur toutes les cordes (il a une petite préférence pour le Fa, Fab, mais pas de battements) Il vibre un peu moins fort que le Jay Hyde.
Pensez-vous que les battements du Jay Hyde soient remédiables ? J'aimerai bien avoir un avis avant de retourner chez le luthier Mercredi (en tous cas, je les emporte chez ma prof demain)
Indication de prix : 3.800 € pour le Jay Hyde, un peu moins pour l'autre (je n'ai pas encore le tarif)
Merci
J'ai actuellement, chez moi, 3 violoncelles :
- mon violoncelle de location en contre-plaqué, qui résonne pas mal, dont toutes les cordes sont bien équilibrées (même puissance, même timbre sauf la corde de Ré qui est différente et qui pousse un peu plus), mais dont le timbre et la puissance sont ce qu'ils sont…
- 2 violoncelles prêtés par mon luthier :
- 1 chinois Jay Hyde magnifique (nervures du dos, patine à l'ancienne…), très léger et très puissant ( il vibre beaucoup, très fort)., timbre un peu métallique, cordes neuves haut de gamme, mais : trop puissant sur la note Mi (joué sur la corde de Sol ou la corde de Ré) : il produit un son très fort, un peu sourd, avec de nets battements (wwouououa wouououa wouououa si vous voyez ce que je veux dire) – s'agirait-il du fameux loup ? –
- 1 allemand (sans marque, certainement chinois monté en Allemagne), pas super beau, à peine plus lourd que le Jay Hyde (mais beaucoup moins que mon contre-plaqué), je ne sais rien sur ses cordes. Il est moins puissant que le Jay Hyde (mais beaucoup plus que le contre-plaqué), a une sonorité plus ronde (plus agréable), il est plus équilibré sur toutes les cordes (il a une petite préférence pour le Fa, Fab, mais pas de battements) Il vibre un peu moins fort que le Jay Hyde.
Pensez-vous que les battements du Jay Hyde soient remédiables ? J'aimerai bien avoir un avis avant de retourner chez le luthier Mercredi (en tous cas, je les emporte chez ma prof demain)
Indication de prix : 3.800 € pour le Jay Hyde, un peu moins pour l'autre (je n'ai pas encore le tarif)
Merci
Modifié en dernier par L' le sam. avr. 07, 2007 8:33 pm, modifié 1 fois.
- Fabienne
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D'ailleurs, ne serait-il pas à la recherche d'une nouvelle nounou ?Madame Irma a écrit :c'est pas faux, j'ai payé mon chinois 1,800€ et j'en suis très contente!
Je sais que certains violoncelles chinois en finition patine ancienne peuvent être vendus aux alentours de 3.000 €
Mais effectivement, 3.800 € me paraissaient un peu surcoté.
Mais ceux que j'ai essayé sur place (pas facile ) à environ 1.500 € ne m'avaient pas convaincu.
Oui vous avez raison, il faut "chiner" et attendre une belle rencontre.
Merci pour vos réponses
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- Testore
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hello
ce que tu as sur ton chinois est effectivement un loup.
pour y remedier, pas 36 solutions :
soit tu joues la note en apuyant les doigts de l'octave (mais sur mi c'est plus comlpliqué que fa)..
par exemple :mi premier doigt sur la corde de ré, tu appuies le 3 eme doigt sur la corde de do.
soit tu met un anti rouleur adapté (qui atténue legeremnt l'effet roulement) mais tu perd d'une maniere génerale un peu sur tout le spectre de l'instrument.
dernier conseil, les instruments qui semble etre plus puissant que d'autres, ne le sont pas forcément dans une salle de concert.
mieux faut un instrument qui te parait doux que claquant , car le timbre est la propagation meme du son.
doux et timbré, plus de projection de loin.
puissant et claquant :impressionnant, mais de prés.
sinon, 3800 euros pour un chinois patiné...c'est trop cher.
bye
ce que tu as sur ton chinois est effectivement un loup.
pour y remedier, pas 36 solutions :
soit tu joues la note en apuyant les doigts de l'octave (mais sur mi c'est plus comlpliqué que fa)..
par exemple :mi premier doigt sur la corde de ré, tu appuies le 3 eme doigt sur la corde de do.
soit tu met un anti rouleur adapté (qui atténue legeremnt l'effet roulement) mais tu perd d'une maniere génerale un peu sur tout le spectre de l'instrument.
dernier conseil, les instruments qui semble etre plus puissant que d'autres, ne le sont pas forcément dans une salle de concert.
mieux faut un instrument qui te parait doux que claquant , car le timbre est la propagation meme du son.
doux et timbré, plus de projection de loin.
puissant et claquant :impressionnant, mais de prés.
sinon, 3800 euros pour un chinois patiné...c'est trop cher.
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- Windgassen
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J'ai depuis 2 mois un Jay Haide patiné à l'ancienne. je l'ai payé 2900 euros avec une super housse su genre semi rigide très protectrice et équipé de très bonnes cordes, touche, chevilles, chevalet, cordiers également fournis et montés par le luthier.
Effectivement j'ai aussi eu le problème du Waou waou essentiellement en fa dièse poussé! Le luthier a mis un anti rouleur qui n'a pas réglé le problème. Il a changé les cordes pour les adapter à l'instrument et réglé la position de l'âme. Ce Waou waou n'est pas complètement disparu, mais a tendance à s'estomper au fil du temps. Il apparait subrepticement de temps. donc à voir si l'anti rouleur sera nécessaire ou non.
J'en suis super content. Il a son magnifique.... moins puissant qu'un autre germano-roumain que j'avais essayé, mais tellement plus rond.... et tellement plus beau!
Voilà mon retour!
Effectivement j'ai aussi eu le problème du Waou waou essentiellement en fa dièse poussé! Le luthier a mis un anti rouleur qui n'a pas réglé le problème. Il a changé les cordes pour les adapter à l'instrument et réglé la position de l'âme. Ce Waou waou n'est pas complètement disparu, mais a tendance à s'estomper au fil du temps. Il apparait subrepticement de temps. donc à voir si l'anti rouleur sera nécessaire ou non.
J'en suis super content. Il a son magnifique.... moins puissant qu'un autre germano-roumain que j'avais essayé, mais tellement plus rond.... et tellement plus beau!
Voilà mon retour!
- KLEINE SCHNECKE
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- Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
- Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
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Cher Olivenonkel,
sur le marche des struments chinois le Jay Hayde sont le meilleur sans doute. Quand j'hai eu l'atelier a Bologna j' ai vendus centaines de J.H., je connais aussi l'atelier et le maitre chi conduit leur fabrication. J'ai les suivi pendens des anees. Le 80% ont miglioré, les autres ont perdus de puissance. Pur mois un J.H. è toujour mieux des autre strumento da studio , sourtout plus doux d'un fabrikone tedesko (maleureusment j'ai grandi avec un tel "panzer" avec un LA teribilment pleurant ) mais chere olive ne vous faites pas des illusion, J.H. en utilisant le bois de Himmalaia, le strument restera toujour "uno strumento da studio". En conclusion: grand douceur e souvent bien equilibre (ca depent aussi de ton luthier), mais niente potenza. ces toujour facile de trouver un strument che te pruduit immediament un "nuage de cotton"outour ton tete. Ces tres bien pour jouer pour toi meme, sodisfation immediat). Testore ha tres bien decrit cet fenomen.
Pour le LOUP: Il y a ca 15 ans che Hammer a Stoccarda ha invente le "vibrateur all'interieur". Il est genial, sur fa et fadiesis j'ai suis toujour reussi a tuer des Loup feroces sans enlever de sons du strument. Sur le Mi toutefois ces plus difficil.
Ps. Aussi le Strad., Guarneri, Amati et compani ont souvent le loup. Quand meme, le grand violoncelliste est toujour capable de ueberlisten le Loup en jouant.
sur le marche des struments chinois le Jay Hayde sont le meilleur sans doute. Quand j'hai eu l'atelier a Bologna j' ai vendus centaines de J.H., je connais aussi l'atelier et le maitre chi conduit leur fabrication. J'ai les suivi pendens des anees. Le 80% ont miglioré, les autres ont perdus de puissance. Pur mois un J.H. è toujour mieux des autre strumento da studio , sourtout plus doux d'un fabrikone tedesko (maleureusment j'ai grandi avec un tel "panzer" avec un LA teribilment pleurant ) mais chere olive ne vous faites pas des illusion, J.H. en utilisant le bois de Himmalaia, le strument restera toujour "uno strumento da studio". En conclusion: grand douceur e souvent bien equilibre (ca depent aussi de ton luthier), mais niente potenza. ces toujour facile de trouver un strument che te pruduit immediament un "nuage de cotton"outour ton tete. Ces tres bien pour jouer pour toi meme, sodisfation immediat). Testore ha tres bien decrit cet fenomen.
Pour le LOUP: Il y a ca 15 ans che Hammer a Stoccarda ha invente le "vibrateur all'interieur". Il est genial, sur fa et fadiesis j'ai suis toujour reussi a tuer des Loup feroces sans enlever de sons du strument. Sur le Mi toutefois ces plus difficil.
Ps. Aussi le Strad., Guarneri, Amati et compani ont souvent le loup. Quand meme, le grand violoncelliste est toujour capable de ueberlisten le Loup en jouant.
- cellosoleil
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- Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
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- KLEINE SCHNECKE
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- Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm
Merci pour ces nouvelles précisions.
Toutes mes excuses à mon luthier : le Jay Hayde était vendu 3.400 € et l'allemand 3.800.
Ma prof les a joués et a trouvé le Jay Hayde, très difficile.
Elle a beaucoup aimé l'allemand.
Je suis retourné cet après-midi chez le luthier, et il a bien voulu me confier 2 autres chinois (patine ancienne) très beaux avec, pour les deux, une belle sonorité bien ronde, à des prix un peu moins élevés (3.200 et 3.300 €) mais toujours pas comparables avec celui de Windgassen.
J'ai pu les jouer sur place (toujours ) et les entendre joués part un prof qui était là (en plus, concert gratuit !). Ils sont tous deux très proche en sonorité, timbre
Et sur ceux là, pas de loup (moins poétique mais plus rassurant)
Oui Ifred, j'essaye aussi de trouver d'occasion, mais ici, ce n'est pas Paris et les occasions ne courent pas les rues.
Et la seule occasion d'un petit chinois sur Paris n'est pas à vendre
Toutes mes excuses à mon luthier : le Jay Hayde était vendu 3.400 € et l'allemand 3.800.
Ma prof les a joués et a trouvé le Jay Hayde, très difficile.
Elle a beaucoup aimé l'allemand.
Je suis retourné cet après-midi chez le luthier, et il a bien voulu me confier 2 autres chinois (patine ancienne) très beaux avec, pour les deux, une belle sonorité bien ronde, à des prix un peu moins élevés (3.200 et 3.300 €) mais toujours pas comparables avec celui de Windgassen.
J'ai pu les jouer sur place (toujours ) et les entendre joués part un prof qui était là (en plus, concert gratuit !). Ils sont tous deux très proche en sonorité, timbre
Et sur ceux là, pas de loup (moins poétique mais plus rassurant)
Oui Ifred, j'essaye aussi de trouver d'occasion, mais ici, ce n'est pas Paris et les occasions ne courent pas les rues.
Et la seule occasion d'un petit chinois sur Paris n'est pas à vendre
- Testore
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