Coups d'archet lies
- Duclos
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Donc supination je visse. Pronation je dévisse. enfin peut-être.
Malheureusement pour moi, c'est l'ensemble que j'ai pas capté.
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C'est beau un instrument avec une âme.
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Re: Coups d'archet liés.
C'est exact ! Avec la main droite !!!Duclos a écrit :Donc supination je visse. Pronation je dévisse.
Mais l'astuce de Cellosoleil fonctionne avec les deux mains.
Pour l'ensemble, fais comme Isabelle : imprime et prends ton violoncelle, ça devrait apparaître plus clairement.
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Re: Coups d'archet liés.
ben moi, je ne sais jamais dans quel sens on visse ou on dévisseDuclos a écrit :Donc supination je visse. Pronation je dévisse. .
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emiliane
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Re: Coups d'archet liés.
Pour les pas de vis à droite, on dévisse dans le sens trigonométrique, à l'inverse des pas à gauche où on visse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...Madame Irma a écrit : ben moi, je ne sais jamais dans quel sens on visse ou on dévisse
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Re: Coups d'archet liés.
L'oncle Olive a écrit : Pour les pas de vis à droite, on dévisse dans le sens trigonométrique,
cette nuit j'ai rêvé que j'allais au lycée et qu'on était répartis dans des groupes de math de niveau et j'avais le culot de râler parce qu'on m'avait mis dans le groupe des irrécupérables !!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
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- Duclos
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Coups d'archet liés.
J'ai toujours pas compris, mais je me suis bien marré en lisant tous les messages.
C'est drôle et inhérant à cette recherche de sens car il faut que la vis rit
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Je débarque un peu après 2 pages de post, mais j’ai une question qui ressemble.
2 ans de cello et tj des pb d’archet, je vois bien... Je vais aussi suivre les bons conseils. Mon problème se situe aussi dans la pression d’archet en bout d’archet. J’ai tendance, et surtout j’arrive pas à corriger (sauf quand je ne pense qu’à cela) à ne pas appuyer l’archet en bout de course. Ce qui fait cette impression horrible d’appuyer la dernière note lors d’un tiré.
En gros le rendu est à peu près comme quand on chante « une sourie verte » comme les enfants : une sourie ver-TE, qui courrait dans l’her-BE ». …:x
Ceci est spécialement dur à corriger quand on commence un tiré en corde à vide et que la dernière note est avec un doigté. L’effet de poser le doigt accentue encore le pb.
Any idea??
2 ans de cello et tj des pb d’archet, je vois bien... Je vais aussi suivre les bons conseils. Mon problème se situe aussi dans la pression d’archet en bout d’archet. J’ai tendance, et surtout j’arrive pas à corriger (sauf quand je ne pense qu’à cela) à ne pas appuyer l’archet en bout de course. Ce qui fait cette impression horrible d’appuyer la dernière note lors d’un tiré.
En gros le rendu est à peu près comme quand on chante « une sourie verte » comme les enfants : une sourie ver-TE, qui courrait dans l’her-BE ». …:x
Ceci est spécialement dur à corriger quand on commence un tiré en corde à vide et que la dernière note est avec un doigté. L’effet de poser le doigt accentue encore le pb.
Any idea??