le sujet sur épernay est verrouillé... je crée donc celui la

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Elisay
Messages :90
Enregistré le :mar. mars 20, 2007 5:18 pm
Localisation :Paris
le sujet sur épernay est verrouillé... je crée donc celui la

Message par Elisay » mer. mars 21, 2007 3:33 pm

Merci pour les felicitations
tout travail acquis sans effort est gardé sans amour

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » mer. mars 21, 2007 4:18 pm

super mes message a etait effacer.....

vive la france vive levioloncelle.com vive le cnsm....

un conseille si vous naimez pas le cnsm ni les prof gardez pour vous

cest la regle dor ici faut toujour dire positif si cest negatif gardez pour vous.....

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mars 21, 2007 4:41 pm

sengugu a écrit :super mes message a etait effacer.....

vive la france vive levioloncelle.com vive le cnsm....

un conseille si vous naimez pas le cnsm ni les prof gardez pour vous

cest la regle dor ici faut toujour dire positif si cest negatif gardez pour vous.....
Oui ça s'appelle la politesse et les bonnes manières. Les critiques constructives, intéressantes, et utiles ne sont jamais interdites. Mais cracher sur les gens et leur manquer de respect n'a jamais été permis, ici ou ailleurs. Ce n'est pas parce que tu es caché derrière un pseudo que tu as le droit de tenir des propos irrespectueux.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » mer. mars 21, 2007 4:55 pm

masha a écrit :
sengugu a écrit :super mes message a etait effacer.....

vive la france vive levioloncelle.com vive le cnsm....

un conseille si vous naimez pas le cnsm ni les prof gardez pour vous

cest la regle dor ici faut toujour dire positif si cest negatif gardez pour vous.....
Oui ça s'appelle la politesse et les bonnes manières. Les critiques constructives, intéressantes, et utiles ne sont jamais interdites. Mais cracher sur les gens et leur manquer de respect n'a jamais été permis, ici ou ailleurs. Ce n'est pas parce que tu es caché derrière un pseudo que tu as le droit de tenir des propos irrespectueux.
cher masha

ce netais pas mon attention mais si tu me permets.

si je comprend bien a ce que tu me dis nous entant que etudiants
on na pas le droit de dire c chose meme si cest la verite tout la verite MAIS les prof ont le droit de dire des truc horrible dire nimportquoi sans respect toutsimplement parce que il bosse au cnsm donc on doit le respecter

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » mer. mars 21, 2007 5:10 pm

et Pour ceux qui pensent que le cnsm est une des meilleures ecoles du monde...

je peux vous dire que je nai pas vu tellment de francais qui ont reussi avoir 1ere prix de concours international ni meme
personne qui travaille au cnsm...

et si cest meilleures écoles du monde pourquoi suivre ses etudes a letranger?

en tout cas moi jai ai vu plein de personne comme ca...

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » mer. mars 21, 2007 5:28 pm

octave a écrit :Sengugu, aurais-tu un problème avec le CNSM ? Si c'est le cas tu pourrais peut-être déverser ton amertume autre part que sur un forum ou l'ambiance est en temps normal très sympa et où chacun reste respectueux. Je suis désolée mais c'est assez agaçant de lire tes propos railleurs et dans lesquels on sent une espèce de rancune personnelle.

octave avec tout mes respect en ver toi

je ne dirais plus a propo de cnsm ok... stop....

excuse pour tous davoir mal comporter...

juste jetais un peu enerve quon me prenne pour un menteur...

et des gens de cnsm qui se croit meilleur que tous :cry:

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. mars 21, 2007 5:29 pm

Sengugu, si certains messages ont été effacés, ce n'est pas pour t'être désagréable, absolument pas ...

Il faut bien que tu comprennes que l'on ne peut pas dire en France des propos diffamatoires, c'est d'ailleurs la seule limite à la liberté d'expression.
Il vaut mieux enlever des messages que d'avoir un procès sur le dos, ne crois-tu pas ? ;)

Je connais quelqu'un qui a tenu des propos de ce genre sur un autre forum dans un autre domaine, et bien je peux te dire ça lui a fait tout drôle d'avoir l'avocat de la personne qu'il avait "diffamé" au téléphone.
Heureusement c'est resté sans suite.

Quoiqu'il en soit, ça serait bien que ce sujet reste courtois et respectueux d'autrui, merci à vous. :)

supernicos
Messages :21
Enregistré le :lun. mars 06, 2006 10:47 am
Localisation :Paris

Message par supernicos » mer. mars 21, 2007 6:11 pm

Cher Sengugu,
Il n'est interdit à personne de critiquer le CNSM, aucun système n'est parfait bien entendu. On connaît tous des gens qui jouent tres bien et qui n'ont pas réussi à y entrer, on connaît tous des gens qui ne s'y sont pas épanouis. Ne crois-tu pas qu'on pourrait en dire autant de toutes les grandes écoles du monde? Et du reste pourquoi as-tu essayé d'y entrer si tu n'aimes ni le CNSM ni les profs qui y enseignent?
je peux vous dire que je nai pas vu tellment de francais qui ont reussi avoir 1ere prix de concours international ni meme
personne qui travaille au cnsm...
Tu dois être bien mal renseigné alors, car quand meme sur les trois derniers gros concours internationaux, deux ont été gagnés par des anciens ou actuels élèves du CNSM, je trouve que c'est déjà pas mal quand même, sans compter que ce n'est pas la principale fonction du CNSM de préparer aux concours internationaux.
et des gens de cnsm qui se croit meilleur que tous
Des gens prétentieux on en rencontre partout malheureusement, et si tu parles de Jbap et de moi-même (puisque nous sommes les deux seuls à avoir écrit dans ce sujet) tu nous connais bien mal.
et si cest meilleures écoles du monde pourquoi suivre ses etudes a letranger?
Mais comme je t'ai dit aucun systeme n'est parfait, aucune école n'est parfaite et aucun prof non plus... Et parce qu'on apprend beaucoup en voyageant et en rencontrant d'autres façons d'enseigner et de penser la musique. J'ai juste dit que le Cnsm faisait partie des meilleures écoles du monde, pas que c'était LA meilleure, et pas qu'elle convenait à tout le monde. C'est juste une constatation par rapport aux résultats des concours, au taux d'intégration dans le marché du travail, et aussi à ce qu'on peut percevoir quand on va à l'étranger. ça ne veut pas non plus dire que tous les élèves du CNSM jouent comme des dieux, bien entendu!
amicalement,
nicolas

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » mer. mars 21, 2007 6:32 pm

supernicos a écrit :Cher Sengugu,
Il n'est interdit à personne de critiquer le CNSM, aucun système n'est parfait bien entendu. On connaît tous des gens qui jouent tres bien et qui n'ont pas réussi à y entrer, on connaît tous des gens qui ne s'y sont pas épanouis. Ne crois-tu pas qu'on pourrait en dire autant de toutes les grandes écoles du monde? Et du reste pourquoi as-tu essayé d'y entrer si tu n'aimes ni le CNSM ni les profs qui y enseignent?
je peux vous dire que je nai pas vu tellment de francais qui ont reussi avoir 1ere prix de concours international ni meme
personne qui travaille au cnsm...
Tu dois être bien mal renseigné alors, car quand meme sur les trois derniers gros concours internationaux, deux ont été gagnés par des anciens ou actuels élèves du CNSM, je trouve que c'est déjà pas mal quand même, sans compter que ce n'est pas la principale fonction du CNSM de préparer aux concours internationaux.
et des gens de cnsm qui se croit meilleur que tous
Des gens prétentieux on en rencontre partout malheureusement, et si tu parles de Jbap et de moi-même (puisque nous sommes les deux seuls à avoir écrit dans ce sujet) tu nous connais bien mal.
et si cest meilleures écoles du monde pourquoi suivre ses etudes a letranger?
Mais comme je t'ai dit aucun systeme n'est parfait, aucune école n'est parfaite et aucun prof non plus... Et parce qu'on apprend beaucoup en voyageant et en rencontrant d'autres façons d'enseigner et de penser la musique. J'ai juste dit que le Cnsm faisait partie des meilleures écoles du monde, pas que c'était LA meilleure, et pas qu'elle convenait à tout le monde. C'est juste une constatation par rapport aux résultats des concours, au taux d'intégration dans le marché du travail, et aussi à ce qu'on peut percevoir quand on va à l'étranger. ça ne veut pas non plus dire que tous les élèves du CNSM jouent comme des dieux, bien entendu!
amicalement,
nicolas

jai jamais dis que je naime pas les prof de cnsm :?: :?:

muller pidoux strauss ils sont super jenial

etpuis a lepoque je ne savais rien :cry:


je veux les nom :!: je veux les nom :!: de 2 personne qui ont gagnes le 1ere prix de 3 derniers concours international s.t.p

et je me demand pourquoi jbap se present toujour sur des sujets
de ''donne cours de violoncelle a paris''

entrainde demander quel conservatoir a paris??

pour les cours?

ou pour les autre? enfin si c le cas il doit etre le president de levioloncelle.com qui est la pour aider les autres :?:

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » mer. mars 21, 2007 6:56 pm

sengugu a écrit :et je me demand pourquoi jbap se present toujour sur des sujets
de ''donne cours de violoncelle a paris''

entrainde demander quel conservatoir a paris??

pour les cours?

ou pour les autre? enfin si c le cas il doit etre le president de levioloncelle.com qui est la pour aider les autres :?:
Ca s'appelle la curiosité :roll:
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

Avatar du membre
Fleur
Messages :38
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 6:11 pm

Message par Fleur » mer. mars 21, 2007 6:59 pm

Un peu triste toute cette polémique... :(
Plus rien à voir avec Epernay
Moi qui croyais que "la musique adoucie les moeurs", il doit y avoir des exceptions :wink:
Tes propos Sengugu semblent rempli de rancoeur, en musique tout le monde a eu ou aura des déceptions mais il faut rester objectif, se remettre en cause et repartir, inutile de ruminer

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » mer. mars 21, 2007 7:15 pm

Fleur a écrit :Un peu triste toute cette polémique... :(
Plus rien à voir avec Epernay
Moi qui croyais que "la musique adoucie les moeurs", il doit y avoir des exceptions :wink:
Tes propos Sengugu semblent rempli de rancoeur, en musique tout le monde a eu ou aura des déceptions mais il faut rester objectif, se remettre en cause et repartir, inutile de ruminer

fleur

jai vraiment mal jouer mal preparer et je le sais...

jai rien a dire a propo de concours de cnsm pour moi

et jai lobjectif devenir docteur et le violoncelle cest pour le plaisir...

tu nas pas bien comprie..

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. mars 21, 2007 7:24 pm

sengugu a écrit :[le violoncelle cest pour le plaisir...

.
oui, on voit ça...
sengugu a écrit :
tu nas pas bien comprie..
mince alors, moi qui suis très assidue sur ce forum, j'ai raté ta présentation!

Je m'arrête là, tout le monde t'a bien répondu...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mars 21, 2007 8:13 pm

sengugu a écrit :et je me demand pourquoi jbap se present toujour sur des sujets
de ''donne cours de violoncelle a paris''

entrainde demander quel conservatoir a paris??

pour les cours?

ou pour les autre? enfin si c le cas il doit etre le president de levioloncelle.com qui est la pour aider les autres :?:
Je sais pas, j'ai pas le droit ? Ou peut-être penses-tu que c'est pour rabaisser ceux qui ne sont pas du cnsm ? Après tout, pense bien ce que tu veux...
Autre question, par curiosité : de quelle origine es-tu ?
Et dernière question, à laquelle j'aimerais bien que tu me répondes : comment me connais-tu ? Et moi, t'ai-je déjà vu ?
sengugu a écrit :ah non joserais jamais.... tu... est........ etudiant de CNSMDP
tout honneur pour moi de discuter avec toi....

ca me pose pas du tout un pb mais parcontre ca te pose un prob que je ne sois jamais etais admis au cnsm?

et pour les gens qui veulent donner un cours de violoncelle?
ou peutetre ca tinterrese pour de vrai?

oups javais completement oublie que c t toi le president de levioloncelle.com....
excuse :lol:
:lol: Je n'avais pas vu ça sur l'autre sujet :lol: moi, contrairement à Fabienne, ça me fait bcp rire !! Un conseil sengugu, pars, pars vite de la France, c'est vraiment un pays où il ne fait pas bon vivre pour un musicien comme toi ! Et mets surtout bcp de kilomètre entre toi et tous ces prétentieux du cnsm qui ne savent que se vanter de leur entrée

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mer. mars 21, 2007 8:34 pm

JBap a écrit :Et dernière question, à laquelle j'aimerais bien que tu me répondes : comment me connais-tu ? Et moi, t'ai-je déjà vu ?
Euh, mais JBap, tu es quand même bien placé pour savoir que le monde de la musique est petit :wink: