C'était magique, Musicora !
Il y avait des cellos partout (et des violons ? Ah bon, j'avais pas remarqué) et des cellistes aussi, nous allions de stand en stand et entendions des fragments de Bach, de Saint Saens, d'Elgar, de Chosta ... on se dirigeait à l'oreille ... !
Et Variations Rococo qui voulait essayer tous les violoncelles et qui n'osait pas toute seule au début "tu viens Cellosoleil, on essaie, dis ! " et qui s'est mise bravement à jouer son Feuillard sur un très beau violoncelle baroque. Bravo !
Et les instruments magnifiques de Gauthier Louppe, sculptés, somptueux, mais impossible de lui faire dire le prix (ça vaut peut-être mieux !)
Et la démonstration de "virtuosité" au violoncelle qui m'a laissée pantoise !
Et Madame Irma qui refusait de laisser son cello à la consigne ... elle croyait qu'on allait lui voler ... moi, perso, à en voler un ... (tais-toi, Darius, tais-toi !) ...
Et la boîte incroyable à 2000 euros, qui pesait ... le poids d'un ananas (c'est le chinois allemand qui la vendait qui l'a juré)
Et le couscous, bien sûr !
Et puis ... j'avoue, je suis tombée sous le charme de Xavier Gagnepain qui m'a entendue menacer de passer à la viole de gambe "pour jouer juste une fois dans ma vie" et a entamé une conversation impromptue sur la musique, comme ça, au stand de l'AFV, avant de donner à Darius une leçon de "pouce" dont nous n'avons pas perdu une miette ...
A refaire l'an prochain ...