Retourner au conservatoire
- Gillou
Bonsoir.
Voilà j'ai 19ans, et j'aimerais retourner dans les prochaines années dans un conservatoire de musique pour reprendre un bon enseignement. Vers 13 ans, apres 9ans de conservatoire, j'ai arrété d'y aller car je n'avais plus trop de temps pour m'y consacrer (j'allais au conservatoire d'aix en provence, soit à 40km de chez moi ). Donc depuis je marche en autodidacte.
Donc voilà la question que je me pose, c'est si un conservatoire m'accepterait dans une filière classique. Merci de répondre, ca me turlupine Bonne soirée :p
Voilà j'ai 19ans, et j'aimerais retourner dans les prochaines années dans un conservatoire de musique pour reprendre un bon enseignement. Vers 13 ans, apres 9ans de conservatoire, j'ai arrété d'y aller car je n'avais plus trop de temps pour m'y consacrer (j'allais au conservatoire d'aix en provence, soit à 40km de chez moi ). Donc depuis je marche en autodidacte.
Donc voilà la question que je me pose, c'est si un conservatoire m'accepterait dans une filière classique. Merci de répondre, ca me turlupine Bonne soirée :p
- JBap
Je peux te répondre sur le fonctionnement du conservatoire de Boulogne, à l'époque où j'y étais. A l'époque, donc, et je suppose que c tjs comme ça aujourd'hui, il y avait une limite d'âge pour rentrer en section DEM, mais aucune en ce qui concerne la section CFEM, considérée comme l'aboutissement du cycle "amateur".
- Lya
-
-
c'est-à-dire la section que tu fais quand tu as terminé ton 3ème cycle? Je pose la question pour cellosoleil qui ne va pas tarder à être sans prof, et la réponse m'intéresse aussi... Ca voudrait dire que n'importe lequel d'entre nous (adultes débutants) pourrait passer une audition pour entrer en section CFEM en CNR ... quand on sera moins débutants?JBap a écrit :Je peux te répondre sur le fonctionnement du conservatoire de Boulogne, à l'époque où j'y étais. A l'époque, donc, et je suppose que c tjs comme ça aujourd'hui, il y avait une limite d'âge pour rentrer en section DEM, mais aucune en ce qui concerne la section CFEM, considérée comme l'aboutissement du cycle "amateur".
NB : et quand on aura fait un crash course de FM.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- cellosoleil
- JBap
Dans la théorie, oui. Mais je n'ai jamais vu d'adulte au cnr à Boulogne, et de plus, le cfem implique un niveau déjà bien avancé, enfin à Boulogne en tous cas...Madame Irma a écrit :c'est-à-dire la section que tu fais quand tu as terminé ton 3ème cycle? Je pose la question pour cellosoleil qui ne va pas tarder à être sans prof, et la réponse m'intéresse aussi... Ca voudrait dire que n'importe lequel d'entre nous (adultes débutants) pourrait passer une audition pour entrer en section CFEM en CNR ... quand on sera moins débutants?JBap a écrit :Je peux te répondre sur le fonctionnement du conservatoire de Boulogne, à l'époque où j'y étais. A l'époque, donc, et je suppose que c tjs comme ça aujourd'hui, il y avait une limite d'âge pour rentrer en section DEM, mais aucune en ce qui concerne la section CFEM, considérée comme l'aboutissement du cycle "amateur".
-
- littlepea
Re: Retourner au conservatoire
Hello Gillou!Gillou a écrit :Bonsoir.
Je suis une ancienne d'Aix. Je t'avais envoyé un MP pour te donner plein d'infos, mais ça ne semble pas marcher... ta boite est pleine ?
Enfin bref. C'est possible pour toi de t'y remettre.
Sachant qu'il y a des ateliers possibles au conservatoire d'Aix, sans limite d'âge. Que selon les niveaux, oui, y'a des limites d'âge. Que la classe de cello baroque est largement ouverte.
Enfin voilà, contacte-moi en MP si tu veux pour plus amples renseignements.
-
J'ai eu un peu le même parcours que toi, j'ai arrêté le conservatoire à 14 ans , et là j'ai repris au même conservatoire (à avignon) et ils m'ont accepté en 'adultes', je sais pas franchement à quoi ça correspond, mais si ils te connaissent déjà et qu'ils n'ont pas trop de monde à l'époque où tu fais ta demande, ça peut marcher...
- LaCordeSensible
L'idéal serait de ne plus devoir travailler pour ne se consacrer qu'à la musique ! Le pied quoi...Madame Irma a écrit :Ca voudrait dire que n'importe lequel d'entre nous (adultes débutants) pourrait passer une audition pour entrer en section CFEM en CNR ... quand on sera moins débutants?
Car s'il n'y a pas d'adultes au conservatoire, c'est qu'ils sont occupés ailleurs, à bosser, non ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
- cellosoleil
Pas du tout ! C'est parce qu'on ne les y accepte pas !LaCordeSensible a écrit :L'idéal serait de ne plus devoir travailler pour ne se consacrer qu'à la musique ! Le pied quoi...
Car s'il n'y a pas d'adultes au conservatoire, c'est qu'ils sont occupés ailleurs, à bosser, non ?
Les enfants sont aussi occupés à bosser ! Un gamin de seconde peut avoir plus d'heures de cours que moi de boulot !
-
C'est sûr, mais il n'a pas à s'occuper de ses enfants !cellosoleil a écrit :Un gamin de seconde peut avoir plus d'heures de cours que moi de boulot !
Si j'ai du temps pour le violoncelle maintenant, c'est que mes enfants ne sont plus à la maison (et même s'ils me demandent encore un peu de temps, ils me laissent assez de temps libre ! - malheureusement...)