ad lib : alors effectivement c'est pas trivial à trouver le changement d'instrument dans finale : il faut sélectionner l'icone représentant une clé de sol sur une portée (je sais plus comment ils appellent l'outil) et cliquer (euh droite ou gauche? je sais plus ) sur une zone sélectionnable (petit carré de sélection) de la voix dont on veut changer l'instrument. La on a accès au changement de tonalité et de clef principale.
(c'est expliqué dans l'aide, à transposition ya un renvoi vers "instruments transpositeurs")
re transposition
- JBap
- Messages :11703
- Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
Oui, je le sais, je me demande si je v pas jouer ça pr mon prix (mais je ne pense pas finalement) ! Mais je trouve (pour le coup) qu'elle prend vraiment toute sa brillance jouée au violon. Dans le 2ème mvt notamment, avec tout le bordel que le piano a ds les medium-graves, on est un peu noyés dedansisabelle R a écrit :Tiens , JB, sais-tu s'il existe une version pour violoncelle de la sonate de Cesar Franck pour piano et violon ?
je l'ai jouée avec un flûtiste : y a pas photo, je préfère nettement la jouer avec un violoniste ( pb de tenues des sons avec la flûte qui demande un tempo plus rapide) mais avec violoncelle, ce doit être grandiose !!
Des tempi plus rapides avec la flûte... pb ds le 2ème mvt, justement, Isabelle ? Elle est enfantine pourtant la partie piano
-
- Messages :575
- Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 3:05 pm
- Localisation :Grenoble
enfantin, n'est -ce pas ??
non, je parlais surtout du 3ème mouvement , mon préféré : les sons tenus sonnent bien mieux aux cordes : il y a plus de poids jusqu'au bout : les flûtistes sont souvent obligés d'accelerer les mvts lents et cela nuit à l'architecture générale de l'oeuvre ainsi qu' à l'expression .
non, je parlais surtout du 3ème mouvement , mon préféré : les sons tenus sonnent bien mieux aux cordes : il y a plus de poids jusqu'au bout : les flûtistes sont souvent obligés d'accelerer les mvts lents et cela nuit à l'architecture générale de l'oeuvre ainsi qu' à l'expression .