Violoncelle chinois
-
- Windgassen
La rencontre a eu lieu.... Le violoncelle de mes rêves?? C'est bien compliqué: entre un instrument puissant mais qui ne satisfait pas mon oreille et à priori "assez difficile" à jouer qui pourrait s"améliorer en étant joué et un autre qui a un beau timbre (à mon oreille) mais beaucoup moins puissant... mon coeur balance!!
Le vendeur allemand a été fort sympathique. il est même venu faire l'essai pour mon cours avec ma prof...
Un renseignement complémentaire: quelqu'un joue-t-il avec un cello chinois de fabrication JAY HAIDE? J'aimerais vos avis!
Merci d'avance.
PS: ma prof a trouvé que j'avais acheté un bon archet (cf le fil sur les archets WE Hill)!!
Le vendeur allemand a été fort sympathique. il est même venu faire l'essai pour mon cours avec ma prof...
Un renseignement complémentaire: quelqu'un joue-t-il avec un cello chinois de fabrication JAY HAIDE? J'aimerais vos avis!
Merci d'avance.
PS: ma prof a trouvé que j'avais acheté un bon archet (cf le fil sur les archets WE Hill)!!
-
mon avis c'est qui faut que tu en essaye d'autres, et tu trouveras ton bonheur, ne te précipite pas. ça dépend lerpix que tu veux mettre, mais tu devrais trouver un violoncelle suffisamment puissant (moi je privilégierai la sonorité, la jouabilité, et la dynamique bien sûr)Windgassen a écrit :La rencontre a eu lieu.... Le violoncelle de mes rêves?? C'est bien compliqué: entre un instrument puissant mais qui ne satisfait pas mon oreille et à priori "assez difficile" à jouer qui pourrait s"améliorer en étant joué et un autre qui a un beau timbre (à mon oreille) mais beaucoup moins puissant... mon coeur balance!!
Merci d'avance.
- Windgassen
- Windgassen
- Windgassen
Une heure ce matin sur le violoncelle "bien timbré".... Je crois qu'il m'a convaincu et il me paraît tellment plus facile à jouer que mon instrument de loc..... Les cordes graves sont plus douces, l'archet a un rendement tellement supérieur... J'ai eu l'impression d'avoir fait de gros progrès...
Par contre, pour la justesse... le travail sera le même
Par contre, pour la justesse... le travail sera le même
-
Mon violoncelle chinois est un Jay Haide. Et il sonne pas mal du tout. Il a de très belles cordes graves mais a un peu de mal à s'ouvrir sur la corde de la.
Il a été essayé par mon prof bien-sûr et par un autre violoncelliste professionnel: ils ont trouvé le rapport qualité prix très intéressant.
Mais je pense que c'est aussi une question de chance. Je suis tombée sur un très bon chinois. Il y en a de catastrophiques!
Demande conseil à ton prof ou à un autre pro, n'hésite pas à prendre ton temps et à en essayer d'autres.
Il a été essayé par mon prof bien-sûr et par un autre violoncelliste professionnel: ils ont trouvé le rapport qualité prix très intéressant.
Mais je pense que c'est aussi une question de chance. Je suis tombée sur un très bon chinois. Il y en a de catastrophiques!
Demande conseil à ton prof ou à un autre pro, n'hésite pas à prendre ton temps et à en essayer d'autres.
- Windgassen
Justement mon prof l'a essayé... Moi, je trouve que c'est sur la corde de ré qu'il a un petit problème... mais effectivement, est-elle bien adaptée ?Lettera Amorosa a écrit :Mon violoncelle chinois est un Jay Haide. Et il sonne pas mal du tout. Il a de très belles cordes graves mais a un peu de mal à s'ouvrir sur la corde de la.
Depuis mes essais de ce matin, il me fait plaisir... Comme je dis plus haut, j'ai l'impression d'être meilleur simplement en changeant d'instrument... çà vous parait crédible çà?
-
Lorsque j'ai acheté mon cello, mon prof m'a dit que j'étais passé des patins à roulettes (mon cello de location) au ... scooter
Je n'ose imaginer ce que peut-être une voiture (encore moins une Jaguar!) .
Mais c'est peut-être ce que tu ressens en jouant sur un violoncelle de toute façon bien meilleur que celui que tu loues. Quand à savoir si la corde de ré peut s'ouvrir, ton luthier a peut-être une idée sur la question.
Je n'ose imaginer ce que peut-être une voiture (encore moins une Jaguar!) .
Mais c'est peut-être ce que tu ressens en jouant sur un violoncelle de toute façon bien meilleur que celui que tu loues. Quand à savoir si la corde de ré peut s'ouvrir, ton luthier a peut-être une idée sur la question.
- Windgassen
-
- IFred
a propos de Jay Haide je regardant le forum j'ai vue ceci
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=3200
- Windgassen
C'est flatteur!IFred a écrit :a propos de Jay Haide je regardant le forum j'ai vue ceci
Tant mieux, ma décision est prise!