Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
-
vanessacello - Messages :45
- Enregistré le :dim. nov. 26, 2006 10:30 pm
- Localisation :Paris
Message
par vanessacello » ven. janv. 12, 2007 5:14 pm
et il est au courant le jeune homme de cette adoration?
le violoncelle est ma voix !
-
ANN
- Messages :3322
- Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
Message
par ANN » sam. janv. 13, 2007 1:10 am
Aurore a écrit:Un exercice bien marrant
une fois qu'on arrive à le faire lol, c'est dans les exercices journaliers de feuillard, n°29 (p. 37) la variante des doubles cordes... ca fait aussi travailler l'indépendance des doigts...
(une corde en croches et une cordes en triolets...
)[/quote]
ah c'est rigolo! c'est un truc que je m'amusais à faire sans qu'on me le demande quand j'étais étudiante.Ca me plaisait bien ce genre de difficulté!
(et d'ailleurs jamais personne ne me l'a demandé cet exo!)et c'est tjs resté depuis rien n'est sûr, mais c'est une piste!
-
Aurore - Messages :2101
- Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
- Localisation :Paris/Cannes
Message
par Aurore » sam. janv. 13, 2007 11:05 am
De même pour moi !!
Et quand on retourne à des rythmes plus traditionnels, ca paraît beaucoup plus simple !!
-
cellosoleil
- Messages :4692
- Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
- Localisation :Plein sud
Message
par cellosoleil » sam. janv. 13, 2007 5:46 pm
Je poursuis : elles sont folles !!!!!
-
phil - Messages :842
- Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm
Message
par phil » sam. janv. 13, 2007 6:31 pm
Aurore a écrit :De même pour moi !!
Et quand on retourne à des rythmes plus traditionnels, ca paraît beaucoup plus simple !!
moi c'est les triolets de noir qui m'embêtent, ou les 3 pour4.
aurore, maintenant que t'es grand en cello, tu pourrais essayer les quintolet
-
Aurore - Messages :2101
- Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
- Localisation :Paris/Cannes
Message
par Aurore » sam. janv. 13, 2007 9:34 pm
Non, j'en ai dans mes morceaux et j'aime pas du tout !
Pour les triolets de noire, il faut penser les croches de deux triolets à la suite, et ne jouer qu'une note sur deux (jsais pas si c'est très clair...)
-
ANN
- Messages :3322
- Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
Message
par ANN » sam. janv. 13, 2007 10:34 pm
4 doubles= grand restaurant (4 syllabes)
5 doubles = petit restaurant (5 syllabes)
à dire avec la même pulse pour les deux, avec régularité: très efficace je vous assure
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
-
Aurore - Messages :2101
- Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
- Localisation :Paris/Cannes
Message
par Aurore » sam. janv. 13, 2007 10:39 pm
-
ad lib
- Messages :768
- Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
- Localisation :Bry sur Marne
-
Contact :
Message
par ad lib » sam. janv. 13, 2007 11:09 pm
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre
-
Lya
- Messages :606
- Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
- Localisation :Dijon
Message
par Lya » dim. janv. 14, 2007 10:53 am
Ben si c'est les nombres de syllabes. Tu colles une syllabe sur une note et tu joues en parlant. C'est chouette comme idée !
Et puis si on parle de plus en plus vite, on jouera de plus en plus vite.
-
doMi
- Messages :2527
- Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm
Message
par doMi » dim. janv. 14, 2007 10:57 am
ça vous suffit pas 1234, 12345?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
-
Lya
- Messages :606
- Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
- Localisation :Dijon
Message
par Lya » dim. janv. 14, 2007 11:01 am
Bah pour s'entraîner, personne ne viendra voir comment on fait. C'est sûr que si on le crit au milieu de l'orchestre...