Présentation des membres

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Alex

Message par Alex » jeu. déc. 28, 2006 10:57 pm

hello,

alors ici j'ai utilisé microsoft office picture manager, qui est livré avec le pack office.
aller dans le menu/image/redimensionner
Dans l'idéal, prendre une image carrée, car plus facile à redimensionner, il faut au maximum que la plus grande longueur ne fasse pas plus de 80 pixels, donc en la redimensionnant avec le pourcentage du rapport largeurxhauteur, descendre jusqu'à ce la taille max d'une longeur fasse 80 pixel...
Ensuite pour la taille du fichier, dans menu/image/compresser essayer les différentes valeurs et prendre la plus petite !

Sinon il existe un autre logiciel gratuit : par exemple "photofiltre"
http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html

ouvrir l'image, aller dans "image/taille de l'image..."
faire baisser la valeur de la plus grande longueur jusqu'à 80pix, et bien s'assurer que la case "conserver les proportions" est cochée.
Ensuite si c'est un fichier jpg (pas essayé pour les autres format) il propose à l'enregistrement de compresser l'image, donc prendre la valeur de pourcentage maximum pour que la taille du fichier ne dépasse pas le maximum autorisé par le forum ! :)

Au pire "paint" permet aussi de redimensionner avec la fonction étirer/incliner dans le menu image. (mais c pas évident pour contrôler...)

voilà, j'espère que vous avez compris quelquechose à mon charabia sinon hésitez pas à m'envoier la photo par msn ou mail et je le ferai rapidos ! :P (achegaray@hotmail.com)

bon courage, a++ !!

cellipiani

Message par cellipiani » ven. déc. 29, 2006 12:19 pm

merci !!! :lol:
je vais essayer sinon je te l'envoie :wink:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

doMi

Message par doMi » ven. déc. 29, 2006 1:11 pm

Alex, tu ne devrais pas laisser ton adresse email en ligne, parce que sinon bonjour le spam :?

Robin

Message par Robin » sam. déc. 30, 2006 11:46 am

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente je m'appelle Robin, je suis nîmois. Bientôt 19 balais et actuellement en première année de médecine.
Je passai sur le forum et je me suis dit pourquoi ne pas laisser un coucou à tous ces violoncellistes et à l'occasion amis de Rach.
(ben oui les amis de mes amis sont mes amis :wink: ^^)

Quant à la musique, à part quelques fragiles bases que j'ai put acquerir dans ma tendre jeunesse :P, j'ai pas grand chose d'autre mais je recommence à m'y travailler et je garde espoir.

Wali j'espère que Rach est entre de bonnes mains et je vous fait confiance pour en faire une aussi bonne artiste que vous.

Amicalement Robin et bonnes fêtes de fin d'année

doMi

Message par doMi » sam. déc. 30, 2006 2:11 pm

Bienvenue Robin.

ANN

Message par ANN » sam. déc. 30, 2006 3:22 pm

:welcome:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Robin

Message par Robin » dim. déc. 31, 2006 12:02 pm

Merci beaucoup et enchanté de faire votre connaissance :D
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots

tico63

Message par tico63 » mer. janv. 03, 2007 12:15 am

Enchanté... :mrgreen: Enchanté...

cellipiani

Message par cellipiani » mer. janv. 03, 2007 11:28 am

bienvenue ! :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Lya

Message par Lya » mer. janv. 03, 2007 2:28 pm

Oh je n'avais pas vu ce topic... Je sais pas si c'est obligé, donc je me présente. Ancienne guitariste a qui la musique manque depuis deux ans et qui rêve de se reconvertir en violoncelliste. L'année prochaine, je commencerai peut-être... :D Bisous à tous !

tico63

Message par tico63 » jeu. janv. 04, 2007 1:11 am

Lya a écrit :Oh je n'avais pas vu ce topic... Je sais pas si c'est obligé, donc je me présente. Ancienne guitariste a qui la musique manque depuis deux ans et qui rêve de se reconvertir en violoncelliste. L'année prochaine, je commencerai peut-être... :D Bisous à tous !
Tu commenceras, ya pas de peut etre qui tienne ici :D
En tout cas, :welcome: !!!

Windgassen

Message par Windgassen » jeu. janv. 04, 2007 8:48 am

je vois que j'ai manqué à la première des politesses: la présentation.

J'ai 56 ans et démarre ma "carrière" de violoncelliste depuis octobre.
C'est un vieux rêve d'enfant inassouvi qui se concrétise.

Mon objectif est de jouer à terme dans des petites formations de "petits" amateurs quand l'heure de l'activité professionnelle se sera arrêtée.

Sinon, je suis un grand fan d'opéra (d'où le nom de Windgassen) et particulièrement de Richard Wagner. Et dans l'opéra il y a aussi de superbes pages de violoncelle... Connaissez vous le solo de violoncelle de l"acte II qui précède l'air de l'Empereur?
Une vraie splendeur!!

phil

Message par phil » jeu. janv. 04, 2007 9:01 am

Windgassen a écrit :je vois que j'ai manqué à la première des politesses: la présentation.

J'ai 56 ans et démarre ma "carrière" de violoncelliste depuis octobre.
C'est un vieux rêve d'enfant inassouvi qui se concrétise.

Mon objectif est de jouer à terme dans des petites formations de "petits" amateurs quand l'heure de l'activité professionnelle se sera arrêtée.

Sinon, je suis un grand fan d'opéra (d'où le nom de Windgassen) et particulièrement de Richard Wagner. Et dans l'opéra il y a aussi de superbes pages de violoncelle... Connaissez vous le solo de violoncelle de l"acte II qui précède l'air de l'Empereur?
Une vraie splendeur!!
en tout cas bienvenue, et n'attends pas la retraite pour jouer en ensemble, commence dès que tu as quelques bases, tu prendras un grand plaisir à le faire, et ça te motive pour aller plus vite :wink:

Lya

Message par Lya » jeu. janv. 04, 2007 9:09 pm

tico63 a écrit :Tu commenceras, ya pas de peut etre qui tienne ici :D
En tout cas, :welcome: !!!
Merci pour tes encouragements ! Je dis peut-être car je risque de ne pas pouvoir commencer avant deux ans. Dans deux ans j'aurais ma licence et je serai à Paris. (donc sans ma mère pour m'interdire derrière... :wink: ) Tu vois la logique ? lol Mais j'en ferai ! Sûr !

Phil a raison Windgassen ! C'est l'orchestre et les ensembles le plus motivant ! Sentir la musique vibrer autour de soi tel un essaim d'abeilles autour de sa reine et.. Hum.. Pardonnez cet égarement.. lol Bonne carrière !:D

raoul

Message par raoul » lun. janv. 08, 2007 9:03 pm

Bonjour a tous amis de la corde

Je m'appelle alex , ou raoul celon mon humeur j'ai 25 ans et je suis maquétiste et guitariste (amateur) , et je m'adonne depuis quelque temps a la lutherie , pour l'instant , je fais des guitars electriques , mais je pense faire une classique d'ici quelque temps :roll:

Je ne connais strictement rien au violon ou autre instrument auquels on ne peut pas coller une boss métalzone et whawha au cul :lol: mais j'aime tous les instrument qui servent a faire de la vraie musique!

Voila c'est a peut pres tout , je vais parcourir ce forum afin de tenter de me culturer :? sur le violon , violoncelle et autres

Merci
c'est en sciant que léonard...