sujet reservé aux filles violoncelliste svp... !!!!!!!!!!
- Fabienne
Ah la la ces jenes, ils croient qu'ils sont sur msn... Nous on veut revenir au vrai sujet, les dessous féminins et le violoncelle.
Ophélie Gaillard utilise un petit coussin en velours accroché au pied de manche comme beaucoup de violoncellistes, cela évite aussi d'avoir tous ses habits usés à cet emplacement.
Ophélie Gaillard utilise un petit coussin en velours accroché au pied de manche comme beaucoup de violoncellistes, cela évite aussi d'avoir tous ses habits usés à cet emplacement.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
-
Non non, on se parle sur msn aussi !!!Fabienne a écrit :Ah la la ces jenes, ils croient qu'ils sont sur msn...
J'en suis incapable !!! (et c'est pas faute d'essayer, mais ce me gêne ) ca ferait du bien aux vêtements pourtant ! Ca c'est vrai !Fabienne a écrit :Ophélie Gaillard utilise un petit coussin en velours accroché au pied de manche comme beaucoup de violoncellistes, cela évite aussi d'avoir tous ses habits usés à cet emplacement.
-
je joue avec mon violoncelle peu incliné avec une pique peu sortie(moins de poids sur le plexus), il reste toujours assez loin de mon épaule même dans l'aigu (et je n'ai pas besoin de me pencher en avant pour jouer dans l'aigu). les deux avantages d'un violoncelle assez droit, c'est de limiter la tension sur le plexus qui entraine des douleurs de dos, et de diminuer les tensions du bras gauche en première position. Mais je suis un homme, peut être que ton anatomie est incompatible avec ce positionnement du cello?Madame Irma a écrit :tiens d'ailleurs, à propos de posture : quand vous jouez au pouce, en descendant pas mal (encore et toujours, gamme de ré maj 4ème octave), est-ce que le manche de votre cello est posé ou a au moins touche l'épaule?
mon prof m'a dit qu'il ne fallait pas mais du coup il faudrait que je remonte nettement la pique et que je me contorsionne d'une façon restant à déterminer, ca ne me parait pas idéal
A priori ce n'est pas un pb de soutien gorge donc les violoncellistes des deux sexes peuvent se prononcer
- cellosoleil
- cellosoleil
- solène
non mais en fait la chaleur du corps (et non la transpiration comme on croit souvent) a un effet sur le vernis.. c'est pour ça d'ailleurs qu'à certains endroits le vernis disparaît progressivement. et bien la chaleur de mon corps fait qu'il y a des vieilles traces de residu de truc de vernis de machin.. bref c'est chiant. mais cellosoleil ça depend de chacun, du vernis, de l'instrument...
- cellosoleil
Ah OK, mon vernis est très discret en fait, pas brillant du tout comme sur certains tout beau tout neuf, alors il tient peut-être bien ou alors il n'y en a plus aux endroits stratégiques ...
Cet été pendant un concert, il faisait une température épouvantable et nous voyions la chemise du celliste s'orner d'une tâche de transpiration de plus en plus grande sur le thorax. Il a fini par avoir peur pour son instrument ! Il a d'ailleurs fait un démanché-glissando incontrôlé que tous les cellistes présents ont pardonné mais qui l'a fait rougir violemment !
Cet été pendant un concert, il faisait une température épouvantable et nous voyions la chemise du celliste s'orner d'une tâche de transpiration de plus en plus grande sur le thorax. Il a fini par avoir peur pour son instrument ! Il a d'ailleurs fait un démanché-glissando incontrôlé que tous les cellistes présents ont pardonné mais qui l'a fait rougir violemment !
- cellosoleil
- ayanena
la collophane sur le pantalon je connais... et puis mes jambes immenses n'aident pas lol. Le seul conseil que ma prof m'ait donnée c'est de tourner un peu plus mon vlc vers la droite... ça limite les trop grand dégats sur le jean
et niveau posture c'est sous ou rien, sur c'est meme pas là peine je trouve ça très inconfortable
et niveau posture c'est sous ou rien, sur c'est meme pas là peine je trouve ça très inconfortable
< "there is no difference between me and the dance i am dancing. i don't act.... i become. i don't imagine.... i am." Emily C. Shock >
-
autant pour moi Mesdames!
je ne suis qu'une toute petite celliste, toute petite...qui n'a encore que des grands problèmes de toute petite débutante, au pays des tous petits débutants...
un pays où il fait bon se promener et on tout a (presque ) toujours le sourire!
je ne suis qu'une toute petite celliste, toute petite...qui n'a encore que des grands problèmes de toute petite débutante, au pays des tous petits débutants...
un pays où il fait bon se promener et on tout a (presque ) toujours le sourire!
au bout de la patience, il y a le ciel....