Luthier à Paris
-
Bonjour, j'aimerais avoir un nom d'un luthier de confiance à Paris. Je fais partie d'un orchestre et nous venons faire des concerts à Paris prochainement. Nous sommes inquiets du voyage en avion avec nos violoncelles et voulons pouvoir trouver un luthier en cas de besoin. Nous avons loué des boîtes pour l'avion mais nous avons entendu des histoires cauchemardesques.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Emmanuel B.
-
Je confirme que Mr Carrado et LE meilleur luthier sur la place de Paris. J'ai son numéro, mais je ne crois pas que ce soit très approprié de le donner sur le forum, par correction pour lui... De plus, je sais qu'il est surbooké et le délai d'attente est parfois assez long (j'ai du attendre un an qu'il me répare une fracture sur un de mes instruments, mais bon, le résultat est là, la fracture n'est pas visible au premier coup d'oeil, il faut le savoir pour le voir )
Mais je ne peux recommander que lui !
Mais je ne peux recommander que lui !
- ad lib
personellement je fais appel depuis plusieurs années aux talents de Franck Barthe, rue de Constantinople, qui est un excellent restaurateur et fait de très bons règlages. Mon violoncelle ainsi que d'autres beaux instruments de ma connaissance n'en disent que du bien
quant à moi je suis ravie d'avoir trouvé un luthier de confiance
une adresse à noter pour la compétence et aussi pour l'accueil
quant à moi je suis ravie d'avoir trouvé un luthier de confiance
une adresse à noter pour la compétence et aussi pour l'accueil
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre
-
bonjour à tous et bonne année également
concernant les luthiers justement, qu'est-ce qu'un bon luthier: un qui fait correctement son travail? (ce qui sous-entend que certain ne le font pas bien) ou un luthier qui fait "des miracles"?
D'un point de vue financier (je sais que la passion et la qualité de son instrument ne mérite pas qu'on se préoccupe de ça mais la réalité est tout autre), y a-t-il de grandes différences d'un luthier à l'autre?
par exemple, combien doit-on envisager pour un ensemble
chevalet+cordes+qq ajustements divers (réglages de chevilles,...)?
merci à tous pour vos réponses
concernant les luthiers justement, qu'est-ce qu'un bon luthier: un qui fait correctement son travail? (ce qui sous-entend que certain ne le font pas bien) ou un luthier qui fait "des miracles"?
D'un point de vue financier (je sais que la passion et la qualité de son instrument ne mérite pas qu'on se préoccupe de ça mais la réalité est tout autre), y a-t-il de grandes différences d'un luthier à l'autre?
par exemple, combien doit-on envisager pour un ensemble
chevalet+cordes+qq ajustements divers (réglages de chevilles,...)?
merci à tous pour vos réponses