Les étrangers en France - Comment vous vous debrouillez???
- Nawa
- Messages :493
- Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
- Localisation :Draveil-Essonne
et alors? faire cet orchestre, je ne lui conseil pas histoire qu'elle joue mais plutot histoire qu'elle rencontre certaines personnes que je connais et que j'ai sité plus haut. Elles peuvent l'aider je le pense ou bien même l'influencer et lui conseiller quelque chose. Ils se feront rien s'ils l'entendent pas...Qu'elle trouve un autre moyen pour les rencontrer en jouant avec eux...ok...mais sinon je vois pas...
sur ce j'ai dis que je me taisais, je le fais...
sur ce j'ai dis que je me taisais, je le fais...
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde
- Katica
- Messages :143
- Enregistré le :lun. juil. 24, 2006 5:25 pm
- Localisation :Ile de France
Merci toutes les réponses!:)
Je suis d'accord avec tout le monde.
Nawa, je fais ce que tu conseille, je joue dans un orchestre amateur de trés bonne niveau et là, je rencontre des gens des orchestres professionnels. Mais ça ne m'aide pas du tout. Ils sont trés gentil avec moi, mais c'est tout.
Par contre je passe tous les concours en vu depuis presque trois ans. L'Opera deux fois, Ile de France, Ensemble de Paris, National...
Je vois toujours la meme chose, je suis trés differente des autres. Je ne joue pas la meme façon et c'est un handicap içi.
J'ai 4 ans d'opera, des orchestres symphoniques, chambres, meme une création contemporaine et plusieurs années d'enseignement derriere moi plus un premier prix national quand j'avais 16 ans. J'ai pensé qu'avec tout ça, je pourrais avoir quelque chose.
Maintenant, je cherche a savoire, quel style il faut presenter pour etre acceptée? L'autre handicap: j'ai un violoncelle autrrichien (horreur:) ). Avec lui j'ai des difficultées. Mais je ne veux pas le changer parceque ici on n'aime pas des instruments quinviennent de là.
Je suis devenue un peu pessimiste par rapport à ça.
J'ai quand meme faites des efforts, j'ai appri la langue dans deux ans, j'ai appri le methode français de solfége et je me present pour les concours et je reponds pour tous les offres d'emploies qui concernent le violoncelle.
Est-ce que je peux faire plus?
J'espére que je n'ai vexé personne içi:))
Vous etes gentil de me donner des conseilles!:) Continuez!
Comme ça je vais savoir ce qu'il faut faire.
Je suis d'accord avec tout le monde.
Nawa, je fais ce que tu conseille, je joue dans un orchestre amateur de trés bonne niveau et là, je rencontre des gens des orchestres professionnels. Mais ça ne m'aide pas du tout. Ils sont trés gentil avec moi, mais c'est tout.
Par contre je passe tous les concours en vu depuis presque trois ans. L'Opera deux fois, Ile de France, Ensemble de Paris, National...
Je vois toujours la meme chose, je suis trés differente des autres. Je ne joue pas la meme façon et c'est un handicap içi.
J'ai 4 ans d'opera, des orchestres symphoniques, chambres, meme une création contemporaine et plusieurs années d'enseignement derriere moi plus un premier prix national quand j'avais 16 ans. J'ai pensé qu'avec tout ça, je pourrais avoir quelque chose.
Maintenant, je cherche a savoire, quel style il faut presenter pour etre acceptée? L'autre handicap: j'ai un violoncelle autrrichien (horreur:) ). Avec lui j'ai des difficultées. Mais je ne veux pas le changer parceque ici on n'aime pas des instruments quinviennent de là.
Je suis devenue un peu pessimiste par rapport à ça.
J'ai quand meme faites des efforts, j'ai appri la langue dans deux ans, j'ai appri le methode français de solfége et je me present pour les concours et je reponds pour tous les offres d'emploies qui concernent le violoncelle.
Est-ce que je peux faire plus?
J'espére que je n'ai vexé personne içi:))
Vous etes gentil de me donner des conseilles!:) Continuez!
Comme ça je vais savoir ce qu'il faut faire.
- JBap
- Messages :11703
- Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
Nawa, elle illustre bien ce que je voulais dire... les rencontrer, c cool, mais c pas eux qui décideront de t'intégrer ds leur orchestre, il faut passer le concours qd une place se libère, comme tout le monde !Katica a écrit :Nawa, je fais ce que tu conseille, je joue dans un orchestre amateur de trés bonne niveau et là, je rencontre des gens des orchestres professionnels. Mais ça ne m'aide pas du tout. Ils sont trés gentil avec moi, mais c'est tout.
- Nawa
- Messages :493
- Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
- Localisation :Draveil-Essonne
elle veut quoi? jouer dans un orchestre ou etre soliste? faut savoir...désolès...en plus j'ai dit que je me taisais!!!
C'est cool qu'elle fasse des orchestres mais s'ils apportent rien, ça sert à rien en quelque sorte mais là... ça aurai pu lui apporter plus et même ce qu'elle cherche... Ils l'ont déjà plus ou moins fait plusieur fois...alors juger juger ce que j'ai dit si vous voulez...mais seulement quand vous savez de quoi les gens parlent ...
bref...sur ce je me tais définitivement pour ce sujet...
C'est cool qu'elle fasse des orchestres mais s'ils apportent rien, ça sert à rien en quelque sorte mais là... ça aurai pu lui apporter plus et même ce qu'elle cherche... Ils l'ont déjà plus ou moins fait plusieur fois...alors juger juger ce que j'ai dit si vous voulez...mais seulement quand vous savez de quoi les gens parlent ...
bref...sur ce je me tais définitivement pour ce sujet...
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde
- ANN
- Messages :3322
- Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am
mais comment joues-tu qui soit si différent?Katica a écrit :. Je ne joue pas la meme façon et c'est un handicap içi.
.
Comme le dit JBap il y a beaucoup d'étrangers admis au CNSM, et je témoigne qu'il y a aussi des musiciens venant de pays divers à l'orchestre de Bretagne, notamment les pays de l'est de l'Europe.Certes, on entends une "école" différente dans le jeu mais ça ne les a pas empêchés d'être recrutés et de s'intégrer parfaitement à l'ensemble de l'orchestre.
Comment vois-tu ta façon de jouer par rapport au jeu français? je serais très intéressée de connaître ton analyse à ce propos.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- Katica
- Messages :143
- Enregistré le :lun. juil. 24, 2006 5:25 pm
- Localisation :Ile de France
Comme tu is, Ann, l'école de l'est. Mais j'essaye de m'adapter peu à peu.
Je sens içi que tout le monde court tout le temps. Dans la musique aussi.
Ici on joue tout plus rapidement et plus "academique" ça, je n'aime pas.
Il y a une certaine limite dans les interpretations.
Pendant les concours, quand on est ensemble dans la meme piece, tout le monde joue la meme façon. Comme des bonnes éleves.
J'ai entendu aussi, que les orchestres cherchent de musiciens "formattable".
Je ne suis pas un Rostro, meme pas un Capuçon (quel chance!) et je ne veux pas etre "comme les autres":)
Nawa, je te comprends bien, t'enerve pas! C'est ne pas une bataille.
J'ai besoin votre avis et vos conseilles parceque je suis un peu perdu dans un monde fou, ou les gens courent et c'est copletement different de ma vie avant. Il faut s'accrocher:)
Et non, je ne veux pas etre soliste. ça n'est pas pour moi.
Et malhereusement je suis trop agée d'etre accepter au CNSM ou ailleur. J'ai essayé. Et sans ça, c'est encore plus difficile avec des diplomes non reconnues içi.
La plus part des gens sait meme pas ou cse trove la Hongrie
Je sens içi que tout le monde court tout le temps. Dans la musique aussi.
Ici on joue tout plus rapidement et plus "academique" ça, je n'aime pas.
Il y a une certaine limite dans les interpretations.
Pendant les concours, quand on est ensemble dans la meme piece, tout le monde joue la meme façon. Comme des bonnes éleves.
J'ai entendu aussi, que les orchestres cherchent de musiciens "formattable".
Je ne suis pas un Rostro, meme pas un Capuçon (quel chance!) et je ne veux pas etre "comme les autres":)
Nawa, je te comprends bien, t'enerve pas! C'est ne pas une bataille.
J'ai besoin votre avis et vos conseilles parceque je suis un peu perdu dans un monde fou, ou les gens courent et c'est copletement different de ma vie avant. Il faut s'accrocher:)
Et non, je ne veux pas etre soliste. ça n'est pas pour moi.
Et malhereusement je suis trop agée d'etre accepter au CNSM ou ailleur. J'ai essayé. Et sans ça, c'est encore plus difficile avec des diplomes non reconnues içi.
La plus part des gens sait meme pas ou cse trove la Hongrie
- JBap
- Messages :11703
- Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
Katica, je comprends ce que tu veux dire. Mais dans un orchestre, il faut évidemment des gens qui jouent de la même façon, qui ont la même façon de voir musicalement les choses. Du moins un peu. Tu imagines sinon, avoir un son de groupe serait impossible ! C'est d'ailleurs pour cela que certains musiciens hors du commun font parfois de brillantes carrières solo mais n'ont jamais obtenu de poste ds un orchestre, même s'ils l'ont voulu. Quand on choisit qqn pour s'intégrer à un pupitre, on fait attention au sens du mot "intégrer", on veut de quelqu'un capable de se fondre ds le son de l'orchestre, et non qqn que l'on pourrait entendre disctinctement de ses collègues...