Lisez vous autre chose que la musique ?
- cello50
.
Les gnomes
Nilse a tout dit.
J’ai commencé la lecture par petites dégustations, bien enfoncé dans mon fauteuil.
Je recommande
Les gnomes
Nilse a tout dit.
J’ai commencé la lecture par petites dégustations, bien enfoncé dans mon fauteuil.
Je recommande
- cello50
Re: Lisez vous autre chose que la musique ?
Ma lecture la plus récente :
Elle voulait voir la mer
Par notre forumiste luthier-écrivain Orliac
Gilbert Bordes
Descriptif sur le site de XO éditions accessible par ce lien :
http://www.xoeditions.com/livres/elle-v ... ir-la-mer/
Comme les autres romans de Gilbert Bordes que j’ai lu, celui-ci se lit vite ; deux soirées. Lieux et ambiance semblables à ceux de « l’enfant de Loire ».
Après m’être plongé dans la littérature de Gilbert Bordes, j’aimerais essayer sa lutherie ... dans une autre vie, quand mon niveau musical aura franchi le palier « éternel débutant ».
.
Elle voulait voir la mer
Gilbert Bordes
Comme les autres romans de Gilbert Bordes que j’ai lu, celui-ci se lit vite ; deux soirées. Lieux et ambiance semblables à ceux de « l’enfant de Loire ».
Après m’être plongé dans la littérature de Gilbert Bordes, j’aimerais essayer sa lutherie ... dans une autre vie, quand mon niveau musical aura franchi le palier « éternel débutant ».
.
- JBap
C'est drôle, en lisant le titre du livre, j'ai immédiatement pensé à cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=AfABgI9tLgw
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- Nilse
Ne vous arrêtez ni au titre de "Elle voulait voir la mer", dont on ne comprend l'importance qu'à la fin, ni au design de la première de couverture.
J'ai ouvert le livre de Gilbert Bordes et l'ai lu d'une traite.
j'ai été bousculée, malmenée par la violence des évènements survenus qu'il nous conte.
C'est un livre parfois très dur dans la France à deux visages de l'époque (1944), c'est aussi un livre si tendre, un hymne à la nature...
Ce livre m'a bousculée et m'a émue.
Lisez-le.
J'ai ouvert le livre de Gilbert Bordes et l'ai lu d'une traite.
j'ai été bousculée, malmenée par la violence des évènements survenus qu'il nous conte.
C'est un livre parfois très dur dans la France à deux visages de l'époque (1944), c'est aussi un livre si tendre, un hymne à la nature...
Ce livre m'a bousculée et m'a émue.
Lisez-le.
-
Merci beaucoup. Vos compliments me touchent beaucoup. Je ne suis qu'un modeste bonhomme qui essaie de bien faire ce qui le passionne. Quand j'écris un roman, je ne pense qu'à ceux qui le liront et je me dis "Il ne faut pas qu'ils s'ennuient." Et quand je construis un violoncelle, je me dis : "Il faut que celui (ou celle) qui le jouera ait beaucoup de bonheur".
Ca n'a l'air de rien, mais c'est terriblement prétentieux quand au fond de soi, on a peu de certitudes.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est terriblement prétentieux quand au fond de soi, on a peu de certitudes.
- Sold'eau
Vas y dans la lutherie sans plus attendre mais si tu veux fabriquer .. commencer par un cello sans être extrêmement bien encadré par un luthier cela va être très difficile, il vaut mieux commencer par un violon .cello50 a écrit : ↑sam. nov. 10, 2018 9:18 amMa lecture la plus récente :
Elle voulait voir la mer
Gilbert Bordes
.
Je lis actuellement "Petite histoire de l'univers " de Stephen Hawking . Rien de comparable a un roman une lecture lente réfléchi demande de la réflexion et de la relecture pour la compréhension mais un livre passionnant sur de notre univers a travers les différentes théories depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours ....
Modifié en dernier par Sold'eau le mer. nov. 14, 2018 11:40 am, modifié 1 fois.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
- cello50
Je viens de terminer : « histoire des peurs alimentaires du moyen-âge au début du XXème siècle »
Passionnant.
Par petites touches, je me plonge dans l’univers des « gnomes »
Je vais aller fouiner chez mon libraire. Je viens d’y acheter « la vie secrète des animaux » mais c’est pour notre cadeau de Noël, donc il attend sagement emballé.
Passionnant.
Par petites touches, je me plonge dans l’univers des « gnomes »
Je vais aller fouiner chez mon libraire. Je viens d’y acheter « la vie secrète des animaux » mais c’est pour notre cadeau de Noël, donc il attend sagement emballé.
- Nilse
J'ai lu "la vie secrète des arbres" du même auteur, Peter Wohlleben; bien que ce livre soit très intéressant, pour le moment je l'ai suspendu à la moitié. Sur FaceBook, il y a une interview de Peter Wohlleben sur "la vie secrète des animaux". C'est une première marche franchie vers la découverte du psychisme des animaux,.... mais la route est longue encore...
https://www.facebook.com/brutnatureFR/v ... onQdRViaYu
https://www.facebook.com/brutnatureFR/v ... onQdRViaYu
- cello50
C’est parce qu’on a lu et apprécié « la vie secrète des arbres » que j’ai acheté le livre suivant « la vie secrète des animaux » ; en fait j’ai acheté les deux versions : la grande remarquablement illustrée et l’autre plus petite, sans photo, plus facile à lire.
J’ai pô F..... par principe
J’ai pô F..... par principe
-
Cello50, ce sera avec plaisir que je vous ferai essayer un cello de ma fabrication. Sachez que tous les musiciens, qu'ils soient débutants ou confirmés, amateurs ou professionnels sont toujours les bienvenus chez moi.
- cello50
C’est très gentil. Merci
-
Elle voulait voir la mer, de Gilbert Bordes.
Roman commencé hier matin en allant au travail... terminé ce soir. Impossible d'en parler tant les émotions se bousculent...
Laissez-vous happer par ce livre.
Roman commencé hier matin en allant au travail... terminé ce soir. Impossible d'en parler tant les émotions se bousculent...
Laissez-vous happer par ce livre.
-
Quel bonheur d'entendre de tels compliments! Merci Cellophile77. Ce que je recherche avec mes jeune perdus au coeur d'une terrible époque, ce sont les émotions de l'ado pommé que j'ai été, de l'enfant qui construisait son premier violon avec du bois et du carton, du manoeuvre qui à dix huit ans, manoeuvre chez Kodak à Vincennes, travaillait avec un prêtre ouvrier à préparer son bac et se promenait rue de Rome, un rêve fou dans la tête.
-
Orliac a écrit : ↑sam. nov. 17, 2018 8:15 amQuel bonheur d'entendre de tels compliments! Merci Cellophile77. Ce que je recherche avec mes jeune perdus au coeur d'une terrible époque, ce sont les émotions de l'ado pommé que j'ai été, de l'enfant qui construisait son premier violon avec du bois et du carton, du manoeuvre qui à dix huit ans, manoeuvre chez Kodak à Vincennes, travaillait avec un prêtre ouvrier à préparer son bac et se promenait rue de Rome, un rêve fou dans la tête.
j'ai lu plusieurs de tes livres et à chaque fois, j'ai l'impression qu'un des personnages te ressemble. J'apprécie beaucoup la fluidité de ton écriture, l'authenticité de l'histoire et des protagonistes.
J'ai une question à propos de la couverture d'un livre : qui la crée? Comment se passe sa conception?
-
L'ados pommé était plutôt un ados paumé (merci cello50 de m'avoir corrigé).
La couverture? C'est le maquettiste de l'éditeur qui fait plusieurs propositions. Tout le monde donne son avis. Mais il y a des contraintes commerciales qui échappent à l'auteur. Et finalement, c'est l'éditeur qui décide.
J'aime autant, car je suis d'une telle indécision dans ce domaine que je serais bien incapable de le faire.
La couverture? C'est le maquettiste de l'éditeur qui fait plusieurs propositions. Tout le monde donne son avis. Mais il y a des contraintes commerciales qui échappent à l'auteur. Et finalement, c'est l'éditeur qui décide.
J'aime autant, car je suis d'une telle indécision dans ce domaine que je serais bien incapable de le faire.