Recherche d'un noiuveau conservatoire
-
Coucou,
je fais du violoncelle et je viens d'avoir monfin de 2ème cycle, je suis dans une petite école de musique du 91 et j'aimerais changer. Pouvez-vous me renseigner sur les conservatoires ou sur les profs qui seraient bien ?? Merci d'avance
je fais du violoncelle et je viens d'avoir monfin de 2ème cycle, je suis dans une petite école de musique du 91 et j'aimerais changer. Pouvez-vous me renseigner sur les conservatoires ou sur les profs qui seraient bien ?? Merci d'avance
- Intermezzo
- Stéphane
- Intermezzo
Mea culpa...
Je ne pensais pas faire autant de bruit. Mais en tout cas, merci Opus102, j'ai révisé mes règles de grammaire ! C'est bien "je me suis permis", même pour moi !
Et JBap, il faut bien dire "cette règle est permise", car il n'est plus question du verbe pronominal se permettre, mais permettre. Je viens de me renseigner..
Extrait :
Je ne pensais pas faire autant de bruit. Mais en tout cas, merci Opus102, j'ai révisé mes règles de grammaire ! C'est bien "je me suis permis", même pour moi !
Et JBap, il faut bien dire "cette règle est permise", car il n'est plus question du verbe pronominal se permettre, mais permettre. Je viens de me renseigner..
Extrait :
Les participes passés des verbes conjugués à la forme pronominale suivants :
s'appartenir (appartenu) se complaire (complu), se convenir (convenu), se déplaire (déplu), se mentir (menti), se nuire (nui), se parler (parlé), se plaire (plu), se permettre (permis) se ressembler (ressemblé), se rire (ri), se sourire (souri), se succéder (succédé), se suffire (suffi), se survivre (survécu), s'en vouloir (s'en ...voulu), sont toujours invariables car ils n'admettent pas de COD.
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
- Emmanuel B.