Je viens de la jouer à la cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles!Kantus a écrit :En fait la basse continue peut être très mélodique selon les morceaux. Il n'y a pas forcément que des rondes à tenir (quoique même en les tenant on peut aussi créer des effets sonores). Je pense en particulier au versus II ("Den Tod niemand zwingen kunnt") de la cantate BWV4 de Bach (Christ Lag in Todesbanden). Dans cette partie le violoncelle (ou autre continuo) a des passages où on n'entend que lui et "tricote" quand même pas mal, ce qui crée d'ailleurs un joli contraste avec les voix de soprano et alto qui ont des lignes plus étalées et "aériennes". C'est un passage magnifique et très émouvant, comme toute la cantate d'ailleurs (enfin ce n'est que mon avis). Essaie toujours.
Kantus
P.S. Je peux t'envoyer la partition quand tu veux.
Une oeuvre fantastique! et le continuo est vraiment très chouette!
Attention, le versus 2 est en fait un duo. Les versus 3 et 5 des soli +choeur, et le versus 6 un autre duo (splendide, la basse continue est vraiment très chouette, et le rythme, et le contrepoint sont fantastiques!!!)
Les versi 1, 4 et 7 sont destinés à un choeur sans solistes
Mais cette cantate est vraiment pas évidente pour ce qui est de l'interprétation (surtout pour les chanteurs)... Elle peut etre géniale, mais aussi tout à fait insipide!