train et violoncelle
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Bonne dégustation!
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Rôle des Médiateurs SNCF et RATP
Un service de médiation a été institué à la SNCF et à la RATP, qui permet de résoudre à l’amiable certains litiges qui n’ont pu trouver de solution par l’intermédiaire des différents services clientèle.
Indépendants des autres services des entreprises SNCF et RATP, les Médiateurs examinent à nouveau les dossiers des voyageurs et peuvent proposer aux services concernés de revoir leur position.
Une fois saisi du litige, le Médiateur donne un avis dans les deux mois pour la SNCF, dans les 45 jours pour la RATP. L’usager est ensuite informé par la FNAUT.
Rôle de la FNAUT
La FNAUT a signé avec la SNCF et la RATP des accords lui permettant de saisir leurs Médiateurs respectifs pour résoudre les litiges entre les usagers et les exploitants.
La FNAUT a un rôle de “filtre” et de conseil. Avant de saisir le Médiateur, elle vérifie dans la mesure du possible, le bien fondé de la requête du voyageur et, s’il y a lieu, fait compléter son dossier.
Tout au long de la procédure, la FNAUT reste le seul interlocuteur de l’usager.
Contacter la FNAUT
coordonnées et permanence
Vous souhaitez :
Réagir suite à un désagrément rencontré lors d'un déplacement ?
Nous apporter un témoignage ?
Nous signaler un dysfonctionnement ?
Nous poser une question ?
Nous soumettre une suggestion ?
Prenez contact avec nous et laissez-nous impérativement vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) pour que nous puissions vous répondre.
contact@fnaut.org
Nos coordonnées :
32 rue Raymond Losserand
75014 Paris
Tél : 01 43 35 02 83
Fax : 01 43 35 14 06
Permanence téléphonique : 9h30-13h / 14h30-18h du lundi au vendredi
Si vous souhaitez passer directement au siège national, appelez-nous avant !
Un service de médiation a été institué à la SNCF et à la RATP, qui permet de résoudre à l’amiable certains litiges qui n’ont pu trouver de solution par l’intermédiaire des différents services clientèle.
Indépendants des autres services des entreprises SNCF et RATP, les Médiateurs examinent à nouveau les dossiers des voyageurs et peuvent proposer aux services concernés de revoir leur position.
Une fois saisi du litige, le Médiateur donne un avis dans les deux mois pour la SNCF, dans les 45 jours pour la RATP. L’usager est ensuite informé par la FNAUT.
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La FNAUT a un rôle de “filtre” et de conseil. Avant de saisir le Médiateur, elle vérifie dans la mesure du possible, le bien fondé de la requête du voyageur et, s’il y a lieu, fait compléter son dossier.
Tout au long de la procédure, la FNAUT reste le seul interlocuteur de l’usager.
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- Alex
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- Enregistré le :sam. juin 10, 2006 2:57 pm
- Localisation :Paris
Re: train et violoncelle
Bonjour,
Je relance ce sujet à propos des violoncelles dans le train..
Je dois prendre l'eurostar bientôt, j'ai posé la question par mail, on m'a répondu que je ne pouvais pas l'emporter dans le train, qu'il fallait passer par la sernam et m'acheter un étui dur
Pourtant, sur le site anglais, j'ai vu l'information suivante (qui n'est pas présente sur le site Français..)
est-ce que certains d'entre-vous on de l'expérience à faire partager à propos d'eurostar ?
Merci !!!
Je relance ce sujet à propos des violoncelles dans le train..
Je dois prendre l'eurostar bientôt, j'ai posé la question par mail, on m'a répondu que je ne pouvais pas l'emporter dans le train, qu'il fallait passer par la sernam et m'acheter un étui dur
Pourtant, sur le site anglais, j'ai vu l'information suivante (qui n'est pas présente sur le site Français..)
La version complète : http://www.eurostar4agents.com/travel/s ... uggage.htmIf customers do want to travel with their musical instrument, they must be charged a child fare (Standard or First) for it and tickets must be checked in.
est-ce que certains d'entre-vous on de l'expérience à faire partager à propos d'eurostar ?
Merci !!!
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- Enregistré le :dim. mai 27, 2007 6:36 pm
Eurostar et cello
Jour,
J'ai effectué un aller-retour au mois de juin dernier avec mon cello dans une boîte BAM (seulement un ticket simple pour moi-même). Tout s'est bien passé. Aucune remarque du personnel.
Good luck!
J'ai effectué un aller-retour au mois de juin dernier avec mon cello dans une boîte BAM (seulement un ticket simple pour moi-même). Tout s'est bien passé. Aucune remarque du personnel.
Good luck!