petites astuces très utiles

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Fabienne

Message par Fabienne » jeu. avr. 06, 2006 9:17 pm

Dans la mesure du possible j'essaie de faire jouer ensemble deux élèves dont les cours se succèdent, ils y prennent plaisir et ce temps de cours commun est apprécié par tous. Le premier a son cours perso avant, le second après... Est-ce clair??? Cela leur permet de jouer plus longtemps en ma présence... de monter des morceaux d'ensemble et d'écouter un peu l'autre jouer...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

ANN

Message par ANN » ven. avr. 07, 2006 10:38 am

je ne suis pas contre des cours de groupe de temps à autre; cela peut s'avérer stimulant pour certains élèves, à condition qu'on ait le temps de chaque élève cumulé et non pas le temps d'un élève (par ex 1/2 h) pour trois!

eh oui! certaines mairies veulent faire des économies....et en plus, le prix des cours pour trois en 1/2h n'est pas pour autant 3 fois moins cher!!!

Ah mais non ce serait trop facile!!! :shock: :evil: :shock: :evil: :roll:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. avr. 07, 2006 4:38 pm

Au départ, nous étions trois adultes à vouloir jouer du cello et nous avions imaginé prendre des cours à trois. Nous pensions que ce serait sympa (et moins onéreux). Comme c'était compliqué à organiser, j'ai pris mon propre prof et les deux autres ont eu cours ensemble. Bilan : au bout d'un an, je me régalais avec de "vrais" morceaux (bon, Romberg, d'accord, mais quand même !) et elles en étaient au deuxième doigt ! J'aurais partagé leur prof, je pétais un cable ! :evil:
Bon, il est clair qu'on n'est pas tombées sur le même pédagogue mais malgré tout, partager un cours ne me semble pas idéal, semaine après semaine. A chacun sa progression et ce temps de cours doit rester un dialogue.
Cependant, jouer avec l'élève d'avant ou d'après et assister aux cours des autres est un super bonne école.