petites astuces très utiles
- Fabienne
Dans la mesure du possible j'essaie de faire jouer ensemble deux élèves dont les cours se succèdent, ils y prennent plaisir et ce temps de cours commun est apprécié par tous. Le premier a son cours perso avant, le second après... Est-ce clair??? Cela leur permet de jouer plus longtemps en ma présence... de monter des morceaux d'ensemble et d'écouter un peu l'autre jouer...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
- ANN
je ne suis pas contre des cours de groupe de temps à autre; cela peut s'avérer stimulant pour certains élèves, à condition qu'on ait le temps de chaque élève cumulé et non pas le temps d'un élève (par ex 1/2 h) pour trois!
eh oui! certaines mairies veulent faire des économies....et en plus, le prix des cours pour trois en 1/2h n'est pas pour autant 3 fois moins cher!!!
Ah mais non ce serait trop facile!!!

eh oui! certaines mairies veulent faire des économies....et en plus, le prix des cours pour trois en 1/2h n'est pas pour autant 3 fois moins cher!!!
Ah mais non ce serait trop facile!!!

rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- cellosoleil
Au départ, nous étions trois adultes à vouloir jouer du cello et nous avions imaginé prendre des cours à trois. Nous pensions que ce serait sympa (et moins onéreux). Comme c'était compliqué à organiser, j'ai pris mon propre prof et les deux autres ont eu cours ensemble. Bilan : au bout d'un an, je me régalais avec de "vrais" morceaux (bon, Romberg, d'accord, mais quand même !) et elles en étaient au deuxième doigt ! J'aurais partagé leur prof, je pétais un cable !
Bon, il est clair qu'on n'est pas tombées sur le même pédagogue mais malgré tout, partager un cours ne me semble pas idéal, semaine après semaine. A chacun sa progression et ce temps de cours doit rester un dialogue.
Cependant, jouer avec l'élève d'avant ou d'après et assister aux cours des autres est un super bonne école.

Bon, il est clair qu'on n'est pas tombées sur le même pédagogue mais malgré tout, partager un cours ne me semble pas idéal, semaine après semaine. A chacun sa progression et ce temps de cours doit rester un dialogue.
Cependant, jouer avec l'élève d'avant ou d'après et assister aux cours des autres est un super bonne école.