[TROUVE] Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
agatheFather
Messages :14
Enregistré le :ven. janv. 27, 2006 3:27 pm
[TROUVE] Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par agatheFather » lun. juil. 21, 2008 6:13 pm

Bonjour,

Je cherche une boîte pour violoncelle 4/4 à petit prix (aux alentours de 300 à 400 euros) avec sangles et roulettes.
Ma fille va en effet promener pas mal son instrument l'année prochaine.
Sur Paris ou banlieue de préférence.

Merci.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par JBap » lun. juil. 21, 2008 7:52 pm

Roulettes... mauvais plan. En effet, les instruments résistent très mal aux vibrations que cela provoque, car je ne connais pas de boîte où les roulettes sont sur des suspensions. Du coup, tu ne les utilises que sur des dalles de marbre d'aéroport toutes lisses...
Mauvais plan, donc, car 1. tu ne les utilise presque pas, 2. c'est un surcoût et 3. Ca rajoute pas mal de poids !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

agatheFather
Messages :14
Enregistré le :ven. janv. 27, 2006 3:27 pm

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par agatheFather » mar. juil. 22, 2008 8:44 am

D'accord, Merci beaucoup pour cette information.
Je m'étais posé la question et effectivement la réponse est très claire.

Donc je souhaite maintenant une boîte sans roulettes.
Par contre avec deux bonnes sangles pour le port sur le dos.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par JBap » mar. juil. 22, 2008 12:57 pm

En ce qui concerne les sangles, tu peux acquérir un système de sac-à-dos produit par le fabriquant Fiedler, c'est un peu cher mais extrêmement confortable et adaptable sur quasiment tout type de boîte : http://www.cellofiedler.de/en/index.htm (avant-dernière image). Tu peux trouver ça chez tous les luthiers, il l'adapte lui-même sur la boîte. C'est vraiment un plus pour le dos.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

agatheFather
Messages :14
Enregistré le :ven. janv. 27, 2006 3:27 pm

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par agatheFather » mar. juil. 22, 2008 2:26 pm

C'est effectivement une possibilité.
D'après d'autres messages du forum, le coût serait d'environ 150 à 200 euros, auquel il faut ajouter la pose par le luthier j'imagine, on reste dans mon budget.
Par contre il faut que vérifie si la boîte actuelle de ma fille "mérite" cet investissement. Je crois que c'est une boîte en fibre assez vieille... Merci pour cette info en tout cas.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par JBap » mar. juil. 22, 2008 6:08 pm

Normalement le luthier te le pose sans supplément. Et s'il t'en demande, tu peux toujours faire ça toi-même...
Après, si tu achètes une boîte neuve chez un luthier, tu peux toujours négocier une remise sur le Fiedler que tu achèterais avec !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par Madame Irma » mar. juil. 22, 2008 9:08 pm

Mais tu cherches une boite neuve, ou d'occasion? Dans cette gamme de prix, ca risque d'etre une boite assez lourde.

Pour info, sans aller jusqu au systeme fiedler, il est possible de commander des bretelles a part. Des FEL par exemple, elles sont plus rembourrees que sur d'autres modeles.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: Cherche Boîte violoncelle 4/4 à petit prix

Message par JBap » mar. juil. 22, 2008 10:17 pm

Oui, ou des BAM, les attaches sont plus solides que les FEL... quand la vis du mousqueton ne tourne pas dans le vide. Mais quand c'est le cas, BAM les remplace gratuitement.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry