[VENDU] vends archet

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
OJ
Messages :47
Enregistré le :jeu. déc. 27, 2007 2:24 pm
[VENDU] vends archet

Message par OJ » jeu. déc. 27, 2007 3:37 pm

Vends archet en pernambouc, monté argent. Etat neuf. 80 euros. N'hésitez pas à me contacter pour toute précisison.
Modifié en dernier par OJ le sam. mai 03, 2008 7:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » jeu. déc. 27, 2007 7:38 pm

8) il est bien peu cher cet archet pour du permambouc...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

OJ
Messages :47
Enregistré le :jeu. déc. 27, 2007 2:24 pm

Message par OJ » jeu. déc. 27, 2007 8:27 pm

Pour vous je peux faire une exception et monter le prix ! Cordialement.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » jeu. déc. 27, 2007 8:45 pm

allons, êtes vous certain de vendre du permambouc ? 8) neuf... ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » jeu. déc. 27, 2007 8:52 pm

mais bien sur c'est possible que ce soit du pernambouc .. pê que le bois n'est pas bcp travaillé et que c'est pas du pernambouc ultra very good qualité et pas un archetier ultra very good côté..
en tout cas c'est pas sympa de descendre l'annonce , qui va demander des details apres ça? qqn suceptible d'acheter un archet de cette valeur ne s'y connait pas beaucoup et donc va être assez méfiant alors faut pas en rajouter !

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » jeu. déc. 27, 2007 11:40 pm

Ben quand-même ! Ca semble étrange comme annonce !
soit l'archet n'est pas franchement terrible, soit le prix n'est pas étudié ... cet archet a été vu par un archetier ? ou au moins un luthier ?
D'où sors tu ce prix de 80€ OJ ?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

OJ
Messages :47
Enregistré le :jeu. déc. 27, 2007 2:24 pm

Message par OJ » ven. déc. 28, 2007 1:00 am

C'est un archet chinois. Et il s'agit bien de pernambouc. Mais le rapport qualité / prix est à mon sens imbattable.C'est évidemment le cout de la main d'oeuvre qui fait la différence (mondialisation oblige). Encore une fois, je conseille de l'essayer pour se faire une opinion !

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » ven. déc. 28, 2007 8:56 am

solène a écrit :mais bien sur c'est possible que ce soit du pernambouc .. pê que le bois n'est pas bcp travaillé et que c'est pas du pernambouc ultra very good qualité et pas un archetier ultra very good côté..
en tout cas c'est pas sympa de descendre l'annonce , qui va demander des details apres ça? qqn suceptible d'acheter un archet de cette valeur ne s'y connait pas beaucoup et donc va être assez méfiant alors faut pas en rajouter !
solène, je te ferai respectueusement remarquer que j'ai placé ceci : 8) en introduction de mon 1er post. Place ton curseur dessus et tu liras " cool ". Ainsi, je m'étonne du prix sans intention de vouloir " descendre " l'annonce d'entrée car, à ce prix là, sans aucun détail public écrit ou imagé, il y a de quoi douter sur la nature du bois et sa qualité. Quelqu'un qui " ne s'y connait pas beaucoup " doit le savoir. Et, la réponse du vendeur est sans appel puisqu'elle est de nature hautaine... sans arguments aucun sur le produit...
C'est tout :)
OJ a écrit :C'est un archet chinois. Et il s'agit bien de pernambouc. Mais le rapport qualité / prix est à mon sens imbattable.C'est évidemment le cout de la main d'oeuvre qui fait la différence (mondialisation oblige). Encore une fois, je conseille de l'essayer pour se faire une opinion !
Voilà, nous en savons plus :)
Je n'avais pas lu que précédement vous proposiez de l'essayer... 8)

OJ, je suis très honorée par votre offre mais, ce " produit " ne m'intéresse nullement.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » ven. déc. 28, 2007 10:09 am

J'ai un archet que j'ai payé 50 euros!

Je l'ai fait essayé par plusieurs violoncellistes de bon niveauu(réellement de bons niveau).

Tous les 3 m'ont dit que si je leur en trouvais un aussi bon au même prix, il prenaient de suite!(comme archet de "secours", bien entendu).
Bien équilibré, bien droit, bien monté.. pernambouc? pas certain, mais l'essentiel est sa qualité sur l'instrument,non?

J'ai du avoir un gros coup de bol.
Modifié en dernier par Windgassen le sam. déc. 29, 2007 4:59 pm, modifié 1 fois.
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. déc. 28, 2007 9:00 pm

OJ a écrit :C'est un archet chinois. Et il s'agit bien de pernambouc. Mais le rapport qualité / prix est à mon sens imbattable.C'est évidemment le cout de la main d'oeuvre qui fait la différence (mondialisation oblige). Encore une fois, je conseille de l'essayer pour se faire une opinion !
Où peut-on éventuellement voir cet archet ?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

OJ
Messages :47
Enregistré le :jeu. déc. 27, 2007 2:24 pm

Message par OJ » sam. déc. 29, 2007 1:23 am

Bonsoir,
cet archet est visible à mon domicile, je reside dans la région de St quentin en yvelines. Bien cordialement.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. déc. 29, 2007 4:00 pm

LaCordeSensible ton smiley veut dire cool mais je le perçoit beaucoup plus comme ironique en début de ton post, et si tu le met c'est pê parce que tu sais que ta reflexion n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus cool. :wink:
Et pourquoi qqn qui ne s'y connaît pas beaucoup devrait le savoir ?

8) je me demande quand même : est-ce que c'est si important ? est-ce que toi-même tu cherches un archet dans cet ordre de prix-là en ce moment ? ou est-ce que tu etais animée d'un désir incroyable d'aider les gens intéréssés par cette annonce?

Windgassen : il n'est même pas impossible que des archets en bois autre que pernambouc soient meilleurs qu' un archet en mauvais pernambouc . mais de toute manière que l'archet soit bon ou pas c'est vrai que si l'annonce dit pernambouc il faut que ce soit vrai, bon ou mauvais archet.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » sam. déc. 29, 2007 8:57 pm

solène a écrit :LaCordeSensible ton smiley veut dire cool
donc ?

solène a écrit :mais je le perçoit beaucoup plus comme ironique en début de ton post, et si tu le met c'est pê parce que tu sais que ta reflexion n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus cool. :wink:
là je n'y suis pour rien si tu interprète à ta manière, selon ce qui t'arrange 8) (là je le met à la fin, ça veux dire quoi, à part cool ?)

solène a écrit :Et pourquoi qqn qui ne s'y connaît pas beaucoup devrait le savoir ?
:shock: pour pouvoir acheter en toute connaissance de cause, c'est évident.
solène a écrit : 8) je me demande quand même : est-ce que c'est si important ? est-ce que toi-même tu cherches un archet dans cet ordre de prix-là en ce moment ? ou est-ce que tu etais animée d'un désir incroyable d'aider les gens intéréssés par cette annonce?
tu te poses trop de questions et, si tu manques d'altruisme... je n'y peux rien ! si tu as une dent contre moi, non plus. 8) (et après un point final, tu l'interprète comment ?)

Bonnes fêtes quand même :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. déc. 29, 2007 9:44 pm

:lol: j'interprete rien du tout!!
en tout cas et pour clore avec un gros point final, ce que je voulais dire c'est que quelqu'un qui ne s'y connait pas est plus "méfiant" car justement il ne sait pas grand chose, c'est logique !
alors acheter en toute conaissance de cause, oui, mais avant de tout savoir sur les crins, le pernambouc, les auto-collants, les sartory, etc...tu essayes, tu discutes avec les vendeurs, les archetiers, les luthiers.. c'est ça qui donne la possibilité d'acheter en confiance, et je me mets à la place de qqn qui commence à tatonner et qui voit que déjà cet archet n'est pê pas en pernambouc (ça on s'en moque mais en général ds une vente qd qqch n'est pas reglo on est pas rassuré et on peut soupçonner +) ça n'a rien de très encourageant.
en tout cas je t'attaquais pas et je ne manques pas d'altruisme !
8)

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » dim. déc. 30, 2007 9:31 am

8)
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "